cris J'avais proposé dans ce topique une définition du fascisme très précise, un concept opérationnel.
Plariste-le-Revanite Je veux développer un concept de fascisme sur la base d'un fachomètre. Tu vois, on jamais vraiment à 100% homme, on est jamais un archétype parfais de masculinité et vice versa pour les femmes.
De même on est pas toujours 100% facho (ais 100% facho ça existe) pour produire un concept effectif, qui permet de dire toi t'es facho et toi tu ne l'est pas, c'est à dire ne pas voir des fachos partout ni nulle-part. J'analyse les racines historiques idéologique et sociales du fascisme, pour faire une liste exhaustive de ce qui fait le fasciste.
Plariste-le-Revanite Et de la manière dont le facho en devenir, va tous rejeter sur le migrants et jamais parler des mécaniques de l'immigration. Parce que le capitalisme c'est bien, si on est en dictature c'est à cause des communistes.
HA, c'est un truque qu'on entends souvent n'est-ce pas @djeimse Les communistes vont vous prendre vos terres ! Holà ça peur puis quelques mois plus tard les communistes ne sont jamais venues vos terres sont parties. Mais on vous l'avait bien dit c'est la faute des socialistes quand même !
ET là on va parler du petit facho, pas le cerveau, celui à qui on vends le fascisme comme une solution.
Si le dit facho en devenir échoue dans carrière..... C'est que COMPLOT JUDEO BOLSHEVIK !
AFRABAN ! ISLAMOGAUCHISME !!! MARXISME CULTUREL !!!!
Jamais ils n'abordent sérieusement les quelques problèmes de discrimination positive, c'est toujours décrit de manière totalement irrationnelle.....
Ça ne vous rappelle rien dans le comportement de grochat?
Les épouvantails de la fachosphère depuis des siècles en ce concerne la franc maçonnerie. (Les puissants d'il y a 200 ans adoraient comploter contre le peuple mais n'aimait pas que le peuple complote contre eux... Les loges secrètes Francs maçonne et les illuminatis gardait des chose secrètes vis à vis de l’aristocratie les progrès philosophique et technologique qui on permet d'en finir avec l’aristocratie au pouvoir ont été perçu par ces derniers souvent cathos réactionnaires comme sataniques, en effet durant le XIX° siècle les loges francs maçonnes ont fait l'objet de tous les fantasme de la pensée proto fasciste.)
Islamo-Gauchisme c'est en réalité tellement rare et anecdotique d'avoir des mec de gauche (mais vraiment de gauche pas de gôôche, défendre l'Islam en toute circonstance quoique beaucoup de gauchistes sont des athée extrémistes....)
En faîte c'est comme je judéo-bolshévisme on va vu les communistes en finir avec les polgroms le complot juif est devenu le complot judéo bolshévik.
Des gas de gauche et de gôôôche s'indigne de la polémique du voile et la viande halal qui obscurcit des affaire plus importantes.... ISLAMOGAUCHISME !
D'ailleurs la loge franc maçonne qu'il attaque est ultra laïque. L'Islam n'ingérant quasiment pas dans les affaire du gouvernement (j’ai dit gouvernement pas état) contrairement au CRIF c'est donc au CRIF qu'ils s'en prennent le plus.
Celà prouve que le comportement de Grochat c'est bien ce que je décrit plus haut dans mon commentaire sur le phénomène de fascisation des masses (pas des élites... Même si parfois c'est aussi le cas pour eux.)
Il cherche à se rassurer en tapant sur un bouc émissaire.
S'il admettait tout de suite que le capitalisme c'est de la merde et écoutait ce que l’orthodoxie marxiste a à dire sur le fonctionnement du capitalisme. Il aurait les réponse sous les yeux, et n’aurait pas besoin de chercher un bouc émissaire.
Tiens d'ailleurs lis cet article sur le crif écrit par des juifs.