sinistrevent 7 Sujets par semaine.
*
*Les bolcheviques, à l'époque Lénine et sous la main experte du camarade Trotsky ont commencé par éliminer rapidement les anarchistes (cas de Krondstat et de la Makhnovitchna), ce car, le communisme n'est pas seulement volonté de partage et d'anticapitalisme, mais, aussi, et surtout, de contrôle centralisé par une avant-garde éclairé, et c'est bien avant la révolution de Russie et l'arrivée de Lénine que cette perversion avait été relevé par Bakounine et les anarchistes en général.
Par ailleurs tout les membres du comité central de l'époque, de Boukharine à Trotsky, en passant par Zinoviev étaient d'accord pour la répression à outrance, ce avant même que ces individus soient eux-mêmes mis hors-circuit par Staline, qui voulait bien tout, sauf partager le pouvoir.
L'altruisme, au fond, ne fait pas partie des fondements du communisme, pour la bonne et simple raison qu'il repousse le bonheur matérialiste à un horizon infini qui lui permet d'exiger tout les sacrifices dans le présent, de conserver le pouvoir en tant que seul détenteur de la vérité et de reporter sine die les bénéfices attendus pour les masses.**
C'est que vous ne comprenez rien aux enjeux politiques, la stratégie anarchiste et la stratégie communiste sont incompatibles.... D'ailleurs l'histoire montre que les communistes marxistes orthodoxes tiennent le coup là où les anars se font royalements poutrés par tout le monde.
D'ailleurs cet échec sonnera le début de la tendance plateformiste qui n’est juste qu'un ctrl c + v du léninisme façon anar....
De votre côté vous les libéraux méprisez les anarchistes, tant qu'ils restent dans leur coin ça va, mais dès qu'ils se bougent....
Vous n'avez ABSOLUMENT PAS de leçon à nous donner concernant la répression anarchiste.
Vous trouverez rarement des gens sur ce forum avec une opinion positive des anarchistes, et encore pire ou mieux selon votre point de vue, certains pensent qu'il faut les ré-immigrer les mettre en taule ou carrément leur administrer la peine de mort.
Je suis le seul à défendre les mouvement anars ici même s'il sont pourris jusqu'à la moelle par l'entrisme de force pas très socialos qui pourrissent leur mouvement, je défends les anars ici même s'ils virent sacrément dans un gauchisme des plus abjects...
Sargon Aucune Révolution n’a pu être enfantée autrement que dans la douleur et imposée par la force, puisqu’elle s’oppose forcément aux avantages et aux intérêts de ceux qu’elle remplace. J’ai entendu souvent des propos conforme aux tiens jadis, au 87.
Oui et non, si vous parlez des révolutions comme celle de 1789 et de 17 oui.
Mais il y a des révolutions silencieuses comme la révolution industrielle.
Mais aujourd’hui les français ont oublié ce qui faisait la beauté de leur pays :
VIDEO
VIDEO
Le Français qui a toujours la tête près du bonnet rouge ! Qui identifie les oppresseur et s'allie avec les pariahs les indigents et les reclus dans cette lutte contre l’oppression, qui fait face à l'adversité, assume les difficultés liés au changement de régime.accepte le progrès progressif (c'est à dire qui comporte des étapes...)
De la France triomphante des 6 coalitions... De la France qui n'a pas peur de casser des œufs pour avoir son omelette.
De la France de la Chair et du Sang, du Pain et du Vin. Cetet France si vivante qui étaient respectée à l'internationale, de la France qui avait juré qu'elle allait libérer tout peuple opprimé qui en fait la demande !
Ceci dit c'est toujours agréable de discuter avec quelqu'un qui connaît les faits, mais si dans ce cas, la critique apportée bien que très juste, fait mauvaise foi remise en contexte.