cemab Sauf qu'il y en a qui est juste à côté et l'autre à l'autre bout de l’Europe... ça tient pas...
cemab ils viennent essayer de sauver les meubles après une politique de gauche calamiteuse (gauche qui incluait les futurs collabos cocos) durant des années.
Leon Blum était peut-être collabo par anticommunisme mais il était pour augmenter les fonds de guerre c'est la droite qui fricotait avec les nazis, qui a voté contre.
Le parti communiste Français a voté pour l'augmentation des fond de guerre à l’unanimité générale. Pour Rappelle avant Munich Staline essayait de reproduire l'alliance
De son côté la droite envoyait des lettre d'amour et de paix à Heir Hitler, qui avait débarrassé l'allemagne de la "vermine rouge"
@cris Tu prends des notes. On 'tas pas appris ça à l'éloque.
@KRLS Hey el facho honnêtte tu peux leur expliquer ce que c'est que le Judéo bolshévisme?
C'était un bouc émissaire fantôme et imaginaire, le judéo-bolshévik Franc maçon. Un truque n'allait pas dans la société c'était la faute du judéo bolshévik Franc Maçon.
L'idée était populaire dans toute l’Europe réactionaire. Et pour cause au Vatican on adhère à au concept. Car c'est toujours plus facile de trouver un bouc émissaire que de se remettre en question.
Néanmoins le PCF a voté les crédits de guerre contre l'Allemagne nazie le 2 septembre 1939. Et il n'a pas attendu Barbarossa pour résister : Charles Tillon, dirigeant du parti, a appelé à résister dès le 17 juin 1940. Et la première revue entièrement consacrée à la résistance contre l'occupant a été fondée en novembre 1940 par les dirigeants du PCF Georges Politzer, Georges Solomon et Jacques Decour : Il s'agissait de la revue "L'université libre".
Alors que la droite à voté contre les crédit de guerre au nom de "la paix en europe." La même que l'ont nous serre aujourd’hui : l'€urope c'est la paix