[supprimé] Faire de Guy Môquet et de ses vingt-six camarades des "résistants de la première heure" relève de la téléologie, puisque la plupart d'entre eux ont été arrêtés en un temps où le PCF, pris dans la logique du pacte germano-soviétique, était tout sauf résistant.
KKKKKKooooooooooooooffffffffffffffkooffffffffffff Quand ce genre de pensée se répands ça donne envie de faire comme les capitalistes niveau médias de masses.
Je vous jure j'ai vraiment envie de faire fusilier tous les pétainistes restant en France sans passer par la case Goulag..Parceque si les coco c'est des collabos c'est quoi les autres?
cemab on ne te parle pas des officines cocos, mais des usines françaises.
"Vous qui travaillez dans les fabrications de guerre, n'oubliez pas que votre devoir est de faire échec aux plans des interventionnistes antisoviétiques qui envoyent du matériel de guerre aux fascistes finlandais; mettez tout en œuvre pour retarder, empêcher, rendre inutilisables les fabrications de guerre".
3) Tract "Pas un homme, Pas un sou, Pas une arme, pour les Fascistes Finlandais" de février 1940 :
"Ouvriers qui travaillez dans les usines de guerre, mettez tout en œuvre pour empêcher l'envoi de matériel de guerre en Finlande et pour rendre ce matériel inutilisable". (3)
De l'autre côté Dalladier et les autres connard ont pas bougé un pouce quand la Pologne s'est fait envahir par le reich !
Mais pour la Finland contre l'URSS :
La France, pour sa part, a fourni 175 avions, 496 canons, 5 000 fusils mitrailleurs, 400 mines sous-marines, 200 000 grenades et 20 millions de cartouches.
Elle n'a pas borné son effort à cela. Elle vient encore il y a quelques jours, à la demande pressante du gouvernement finlandais, et quelles que soient les nécessités militaires si lourdes et si rudes auxquelles nous sommes obligés de faire face, de faire parvenir à la Finlande des avions de bombardement modernes, qui sont certainement arrivés sur le front finlandais.
Les collabos qui nous dirigent on saboté le ré-armement Français. Pendnat des années...
Et vosu avez le culot de dénigrer quelques patriotes français qui sabote la production d'arme ennemie sabotant les plans des collabos de chez-nous car ils ont ont comprit que ceux qui nous dirigeaient étaient pro nazis ! Et que les Nazi allait avoir la France.
[supprimé] Vous les fachos pudiquement nostalgiques de la révolution nationale de pétain on va vous trouver, il n'yaura pas de voyage vers Varennes ou Coblence pour vous.
@James Prends des notes.