cemab cheshire-cat Dans ma paroisse, on a eu un prêtre du séminaire d'Ars. je suppose quand même que ça a dû changer assez largement depuis le temps, ne serait-ce que d'après la ligne officielle
cheshire-cat cemab J'ai apporté quelques éléments biographiques partiels, j'attends que ceux qui sont plus cathos que moi complètent. En fait, mon idée est de laisser vivre ce fil.
cemab cheshire-cat C'est très bien ; j'ai fait part de la réserve que j'avais, je n'ai pas l'habitude de pourrir un fil par plaisir (sauf incidemment hein) donc ma foi... PS : vous habitez un coin paumé ; du coup j'ai un peu de peine pour vous.
cheshire-cat Certains faits peuvent choquer les cathos progressistes. ses effrayantes mortifications ; des manifestations de celui qu’il appelait le « grappin » et qui n’était autre que le Diable https://fr.aleteia.org/2017/04/05/le-cure-dars-le-pretre-le-plus-celebre-de-france/
cemab yep, je serais curieux de savoir combien de prêtres (en France) croient encore au diable et à l'enfer tiens
cheshire-cat cemab Et dans la mouvance tradi ? Et l'Opus Dei, il ne pratique pas toujours les mortifications ? https://opusdei.org/fr-fr/article/lopus-dei-et-la-mortification-corporelle/
cheshire-cat James C'est un fil sur le curé& d'Ars, ou sur le repos dominical ? J'avais mentionné le curé d'Ars dans un fil sur le travail du dimanche, mais ce spin-off est sur le curé d'Ars.
merl1 cheshire-cat Et l'Opus Dei, il ne pratique pas toujours les mortifications ? Sont pas les seuls. Au fait c'est une prélature personnelle (la seule en fait) avec seulement 2% de prêtres...Ils sont parmi nous, David Vincent les a vu !
knulp Tout chrétien doit se mortifier. Il y a plusieurs degrés. Se priver de dessert est une mortification par exemple. Pas la peine d'imaginer des tortures physiques insoutenables.
cheshire-cat knulp Se priver de dessert est une mortification par exemple. Il faut se mortifier avant l'été pour aller à la plage.
quoikicause cheshire-cat J'ai déjà dit qu'il s'était opposé au travail dominical. Ben zut alors, il était aussi militant cégétiste ou autre syndicat anti-salarié du privé ?