le chef indien Raoni demande le départ de Bolsonaro "le plus vite possible"
Le cacique de 89 ans, figure internationale de la défense de l'Amazonie, juge le président brésilien Jair Bolsonaro responsable des incendies qui ravagent la forêt.
"Il faut qu'on le fasse partir le plus vite possible." Le chef indien Raoni ne mâche pas ses mots contre le président brésilien, alors que l'Amazonie, la plus grande forêt tropicale de la planète, est en proie à de graves incendies, provoqués essentiellement par la déforestation qui s'accélère. "Je pense que le président français et d'autres forces internationales peuvent faire pression pour que le peuple brésilien fasse partir [Jair] Bolsonaro et que le Congrès vote sa destitution", avance, dans une interview à l'AFP, vendredi 23 août, le chef du peuple kayapo, qui se bat inlassablement pour le respect des droits des communautés indigènes.
Je demande une aide extérieure. Je veux qu'il y ait une mobilisation générale pour qu'on éteigne ces feux. On ne peut pas laisser brûler ça comme ça.
Raoni, chef indien
à l'AFP
source
https://www.msn.com/fr-be/actualite/monde/incendies-en-amazonie-le-chef-indien-raoni-demande-le-départ-de-bolsonaro-le-plus-vite-possible/ar-AAGfCCE?ocid=spartandhp
pax tibi europa mea
INTERVENTION EUROPEENNE au BRESIL via la Guyane Française
alerte rouge le satellite européen de surveillance environnemental et GALILEO ont détecté et photographié des brésiliens propriétaires en train de mettre le feu à l'Amazonie
BRUXELLES ROME PARIS HELSINKI DUBLIN disent NON au traité MERCOSUR cela est clair !
BOLSONARO TOUT COMME TRUMP JOUE LA CARTE DU NEO LIBERALISME A TOUT VA EN DETRUISANT LA PLANETE