omega95 LA ressource la plus chère et la plus importante dans 50 ans se sera l'eau potable... Et où sont les plus grosses réserves (après le canada - l’Antarctique ayant une statut spécial....) ? Devinez ?! Dormez.... tout va bien...
cheshire-cat clavier56 Oui, mais pour croire que le Danemark allait lui vendre le Groenland, il faut qu'il soit un peu neuneu. Il doit croire que le Danemark est un pays du tiers-monde.
[supprimé] bianchi51 Euh ... pas vraiment, imaginez la masse de noiros, revendiquant leur appartenance à la Francie, et fuyant l'esclavage pour se réfugier en notre royaume.
omega95 On a bien laissé la Crimée aux Russes... Bon, ils ne l'ont pas vraiment achetée... Mais on n'a rien dit...
[supprimé] omega95 Bon, ils ne l'ont pas vraiment achetée... Mais on n'a rien dit... Il y a deux façons de préempter des territoires/ressources/richesses ... la "soft power" de l'argent, et la "hard power" militaire.
cemab Zorbec-le-gras Et elle a validé ce fait via un référendum d'autodétermination en 2014 : il n'y a rien à discuter
merl1 Il y a déjà la base aérienne de Thulé qui appartient aux nazis, merde non çà c'est en Antarctique, pardon aux américains à 1500 bornes du pôle nord.
Zorbec-le-gras omega95 Allez le dire aux Ukrainiens... C'est un décret soviétique de 1954 qui donne la Crimée à la RSS d'Ukraine au dépens de la RSS de Russie. Un torchon sans valeur...
omega95 Zorbec-le-gras C'est un décret soviétique de 1954 qui donne la Crimée à la RSS d'Ukraine au dépens de la RSS de Russie. Un torchon sans valeur... Allez le dire aux Ukrainiens...
merl1 omega95 Allez le dire aux Ukrainiens... Aux quoi ? A ce moment là, la Bretagne est indépendante....
cheshire-cat Avant les Russes, il y avait les Tatars en Crimée, et il y avait d'autres peuples avant. La légitimité historique, c'est des conneries qui servent à justifier les annexions.
[supprimé] Cardinal-Protodiacre Cardinal-Protodiacre la france a bien donner certaines villes comme marseille a l'algérie . Erreur, la totalité de la Francie fut annexée par l'Algérie en 1962, Francie dont l'explosion démographique de la populace maghrébine fait pâlir d'envie les autres départements algériens.