france2100 Que vouliez-vous démontrer avec cette vidéo ? Que des blancs font aussi du rap ? Ce n'était pas le sujet de mon propos.
Que ce n'était un style réservé aux "afraban" ! Même si comme la Soul, le R&B ce sont des mouvements musicaux plutôt issus de populations "colorées".
france2100 Ou bien était-ce une volonté de me vendre un idéal collaborationniste avec un afraban qui se sent ici chez lui et un blanc assimilé qui trouve que nous devrions faire comme les musulmans en matant nos petites soeurs pour qu'elle n'aillent pas coucher ?! Voyez, j'ai été lire les paroles pour comprendre pourquoi vous me proposiez cet étron musical.
Pour vous dire, je n'ai pas écouté ce morceau, je connais juste kroc blanc de nom ^. Je connais déjà plus Tepa avec la musique du "chant des partisans 2.0"
france2100 Votre vidéo illustre parfaitement mon propos : une "mélodie" pauvre, une interprétation pauvre, une mise en texte pauvre, des thèmes pauvres, et des idées de merde.
C'est parce que tu n'as pas compris le rôle du RAP, sa place dans le monde de la musique, voilà pourquoi ! Il ne s'agit pas de performance acoustique à la batterie, ou la guitare ... Bien que certains en fassent, via des musiques qui exploitent des orchestres et non des samples !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rap#Histoire
Alors certes beaucoup se sont engagés de cette brèches pour en faire de la merde commercialisable et mise en avant par les maisons de disques et les médias, certains revendiquant ou protestant principalement de la rage sous effusion mercantile ! mais certains ont su préservé la richesse de ce style musical pour en faire un moyen d'expression avant tout revendicatif, mais aussi poétique ... J'ai mis plus haut des artistes qui pour moi méritent une attention vraiment particulière !
L'interprétation est elle aussi le fruit de ce style ! Que penser de Brassens, Gainsbourg ... Qui sont loin d'être des grosses voix ... Mais ce n'est pas ce qu'on attend d'eux, il en va de même pour les rapports !
« A l’âge où je m’interroge sur l’intérêt d’être adulée dans un déluge d’éloges
Sur le sens de ma musique, usine à rêves ou machine à fric
Où l’on déroge à son éthique pour atteindre les premières loges
Ma tête se forge en marge, regorge de rage pour ce milieu où l’intégrité fait naufrage.
Être digne est une donne que l’on dédaigne
Maintenant on assigne toutes les teignes à suivre les consignes.
Mon coeur saigne quand j’entends ce qu’on signe
On fait la part belle aux infâmes tandis que les vrais sont une partie infime.
Sache que la rancune est la plus grande de mes lacunes
Et que dans mon âme la haine est à la une.
Toutes ces merdes produites sont un business licite
Une vision réduite de la musique qui m’irrite.
Et cette vision n’est pas la mienne, ce biz non plus
Je suis sortie du flou en évitant le superflu.
Voilà pourquoi je m’isole, car seule
Mon approche de la musique ne se résume qu’à ma sale gueule.
Papillon le sait, Charles le sait
Doum le sait, c’est pour cela qu’on s’associe ici. »
Que dire d'autres succès comme images & images, début de soirée, et bien d'autres musiques françaises qui dans leur texte sont d'une pauvreté ... Donc il ne faut peut-être pas abuser, hein 😉 .
Encore une fois baser son jugement sur une majorité qui en plus est mise en avant, en négligeant derrière un potentiel certain de quelques pépites n'est pas une noble argumentation, et surtout objective !