Un milliards d’euros pour soigner 300 000 sans papier en France

ameli a écrit

L'aide médicale de l'État (AME) est destinée à permettre l'accès aux soins des personnes en situation irrégulière au regard de la réglementation française sur le séjour en France. Elle est attribuée sous conditions de résidence et de ressources.

Un dispositif destiné à lutter contre les exclusions

L'aide médicale de l'État (AME) s'inscrit dans le cadre de la lutte contre les exclusions. Cette protection santé s'adresse aux ressortissants étrangers en situation irrégulière et précaire.
Si vous êtes dans cette situation et que vous répondez aux conditions de ressources et de résidence stable en France, vous pouvez demander l'AME.

Dès lors que votre demande d'AME est acceptée, vous serez alors convoqué par la caisse d'assurance maladie de votre lieu de résidence pour la remise de votre carte d'admission à l'AME.
À noter que le droit de timbre de 30 € a été supprimé depuis le 4 juillet 2012.

Si ces conditions ne sont pas remplies, vous ne pourrez pas bénéficier de l'AME.
Vous pourrez, sous certaines conditions, bénéficier d'une prise en charge de vos frais de santé au titre des soins urgents.
L'AME peut aussi être accordée, exceptionnellement, à titre humanitaire.

À noter : l'AME est attribuée sans conditions aux enfants mineurs dont les parents sont en situation irrégulière, même lorsque ces derniers n'en bénéficient pas encore ou dépassent le plafond de ressources pour en bénéficier.
Qui peut bénéficier de l'AME ?

Vous pouvez bénéficier de l'AME si vous êtes ressortissant étranger en situation irrégulière en France.

https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/situations-particulieres/situation-irreguliere-ame

Aide médicale de l'État (AME) ?

Pour
Contre

    merl1 Moi je me méfie grandement de ce genre de sophisme et de polémique, c'est parfois grandement utilisé pour attaquer la sécurité sociale.

    Ma doctrine ça toujours été de régler les problèmes à la racine. Donc pour le moment la priorité c'est le salaire à la qualification on verra ça pour après.

    Moi ce que je sais sur l'emploi de personne en situation irrégulière, c'est que ça marche grâce à du chantage à la régularisation ou expulsion. Plus les conditions et sanctions sont lourdes, plus le sans papier peut baisser ses exigence salariales.

    Je vous rappelle ma solution à moi pour lutter contre l'utilisation de sans papiers, c'est de les régulariser.
    En effet les migrants et sans papiers sont une ressource en abondance, il vaut donc mieux prendre un max d’inspecteur du travail, et forcer les patrons à garder ces types employés, et verser des cotisations triplées ou doublées...

    Celà pourrait payer pour ce service. (Je pense à certain patrons tenté d'accidenter leur travailleurs illégaux avant que l'inspecteur de ne passe..)

    Ha mon avis il y a bien plus que 300 000 sans papiers en France (je suis Nantais j'en ai du du travailleur ua black sans papier, j'en ai même vu venu d'albanie pour postuler à l'armée et se faire prendre...)

    Les sans papiers produisent de la valeur économique c'est juste que cette valeur n'est pas mutualisée, donc si on le régularise et on s'assure que le poste qu'il occupe soit pris, et qu'il y reste, on peut ensuite s'assurer via certaines sanctions et pénalités que toute ces valeur économique produite qui aurait du être mutualisée soit mutualisée.

    C'est bien plus intelligent que de faire payer au patron cash d'un coup la ré-expédition, imaginez si c'est une PME...

    Vous comprenez la logique?

      Plariste-le-Revanite Moi ce que je sais sur l'emploi de personne en situation irrégulière, c'est que ça marche grâce à du chantage à la régularisation ou expulsion.

      Pour être expulsé de France il faut vraiment le vouloir (ou être russe). Il suffit de brailler dans l'avion pour que la moitié des passagers s'insurgent....

        merl1 Un milliards d’euros pour soigner 300 000 sans papier en France

        À noter que le droit de timbre de 30 € a été supprimé depuis le 4 juillet 2012.

        Et supprimer le milliard annuel c'est pour quand.

          cris Toujours dans les coupes budgétaires, je veux bien crorie qu'il ya des dépenses publiques inutiles (d'art comptant pour rien)

          Mais il faut regarder les recettes. L'argent gaspillé ne sera jamais aussi criminelle que les coupes budgétaires dans des secteurs utiles ou la suppression de financement éthiques qui marchent :

          Bah oui quand tu mutualises le salaire il n'y a pas de boursicotage ni d'évasion fiscale possible !

          cris Et supprimer le milliard annuel c'est pour quand.

          1 milliard, c'est le coût d'environ 12 000 torpilles, dilemme....

            merl1 On te présente un truque gnégné migrant (qui a été voté secrètement par le patronat sans que els médias n'en parlent) après on te fais du chantage, comme tu le fais là et une fois l'opinion conquise, il coupent bien plus que ce qu'ils avaient promis, souvennez-vous on est pas en démocratie, il faut juste maintenir l'illusion de la démocratie, une fois qui ont l'approbation des masses pour faire la première coupe budgétaire,ils vont massacrer les hôpitaux français.... Et quand on plaint il ressortent la carte de l'assitanat.

            Voilà pourquoi je préfère parler de recettes, parce qu'ils n'en parlent jamais... on nous dit y'a plus d'argent après vendu la France à la découpe mais on a vu où il était l'argent dont la France avait besoin avec la notre dame.

            L'argent il existe..... Mais on ne le prend pas où il se trouve, (c'est à dire dans la poche des travailleurs, bah oui l'argent des capitalistes il est dans des paradis fiscaux, voilà pourquoi faut augmenter les salaires et les cotisations... Puiss-que ça se fait au détriment du profit, c'est d’ailleurs le projet de friot éradiquer le profit et tout remplacer par du salaire.)

            Ensuite quand ça c'est fait on peut discuter de comment ont le dépense.

            Je pense que la priorité c'est pas de faire des coupes budgétaires mais arrêter de vendre la France à la découpe.

            Il faut supprimer l'AME tout simplement

            Merl1 contre.............c'est sans doute ce qu'on appelle la charité chrétienne chez les intégristes...
            LAISSEZ LES CREVER...
            pourtant on peut être anti-migrants, je le suis, mais aussi faire preuve d'humanité....

              jean88 Alors oui, c'est vrai, mais de l'autre côté c'est su salaire mutualisé offert à des gens qui ne mutualisent pas leur salaire.....

              Je en suis pas dans la religion du j'ai cotisé j'ai le droit. Mais on affaire à dilem moral....

              Ce qui me permet de trancher c'est les magouilles précédents dans ce genre, que j'ai évoqué dans mon message plus haut.

              • [supprimé]

              • Modifié

              merl1

              Vu un reportage dans lequel une gourdasse blancos, un laideron obèse vivant du RSA dans 9 m2, s'était fait engrosser par un clando maghrébin.

              Rattrapé par la patrouille, lors de son expulsion, le basané hurlait son refus de retourner au bled, et menaçait de se suicider.

              In fine, il fut embarqué manu militari sur un vol direct via le Maroc mais ... mais ... mais, la gourdasse fit appel à un avocat (évidemment payé par nos impôts), lequel plaida le droit du clando à contracter mariage avec sa dulcinée, bien sûr en Francie.

              Retour en Francie du clando, mariage avec la gourdasse, naissance de leur chiard, et obtention de la nationalité française par le clando, because le droit de la famille.

                Plariste-le-Revanite Aucune réaction sur ce que j'ai dit? J’ai pourtant fait des remarques intéressantes que l'ont ne fait pas d'habitude.

                Commence par voter et ensuite on verra!

                Plariste-le-Revanite Aucune réaction sur ce que j'ai dit? J’ai pourtant fait des remarques intéressantes que l'ont ne fait pas d'habitude.

                Ton baratin n'a aucun rapport avec la choucroute et encore moins avec l'AME.
                Tes copains clandos ne foutent rien,ils attendent tranquilou leur 600 balles par mois pour se payer des Nike et des Ray Ban, ils ne risquent pas d'accident du travail.
                J'aimerai bien t'entendre sur ces français qui sont chez eux et qui n'ont pas le droit aux soins gratos, malgré un faible revenu .

                  corsica Ton baratin n'a aucun rapport avec la choucroute et encore moins avec l'AME.

                  Sisisiisisisisiiiiiiiiiiiiiii

                  Plus que le commentaire de garancebis déjà.

                  corsica Tes copains clandos ne foutent rien,ils attendent tranquilou leur 600 balles par mois pour se payer des Nike et des Ray Ban, ils ne risquent pas d'accident du travail.

                  Ha bon ils ne vous piquent pas vos boulots? Faut savoir. Je croyais que justement il quittaient principalement leur pays pour ça?

                  jean88 mais aussi faire preuve d'humanité....

                  le mec a justifié l'assassinat de Vincent Lambert avec les arguments des nazis.

                  impayable ce couillon

                    • [supprimé]

                    • Modifié

                    Bonjour,

                    En Europe il y a trop de pastèques qui soutiennent des melons.

                    Cordialement.