bianchi51
les boursiers parient sur un rebond, un rattrapage économique au 2è semestre .
On peut certes l'imaginer pour certaines usines , certains chantiers du BTP, déja à condition que les salariés fassent une croix sur leurs vacances d'été, pour aller travailler .
Mais pour le tourisme, les activités de loisirs, de culture, il n'y aura pas de rebond . Le retour dans les restaurants, se fera progressivement.
Combien de touristes en France pour 2020 ? ils étaient plus de 70 millions en 2019. Si nous en avons moitié, ce sera déja bien. Il est évident que beaucoup de d'activité ne se rattraperont jamais et les plus fragiles déposeront le bilan .
Que dire des USA, où l'industrie pétrolières va vivre une crise sans précédent, mais aussi les compagnies aériennes, ou un constructeur comme Boeing déja bien mal en point .
Quel sera l'impact d'un long confinement à New York ? En europe, on amortie les crises par de l'aide sociale ( chomage, RSA, alloc familiales...) . Aux USA, on soutient ceux qui prennent des risques, en autorisant les faillites personnelles , puis vous avez le droit de repartir et d'emprunter à nouveau . Sauf que si elles sont trop nombreuses, se sont les banques elles mêmes qui déposeront le bilan .
Je suis trés pessimiste, pour l'économie des USA...........
Comparé à ses cours d'il y a 3 ans, renault à perdu 80% de sa valeur boursière, quand Kering ( groupe Pinault ) est encore au double d'il y a 3 ans . Cela n'a pas de sens, les boursiers sont sur un nuage , à des années lumières de l'économie réelle .
Ma nièce travaille à son compte dans les parfums, à Londres . Elle n'a plus aucune activité et ne pense pas tenir financièrement. Pour moi, le reveil va être brutal, pour les boursiers
On peut acheter renault pour le long terme sans risque ......par contre mefiez vous des bulles qui n'ont pas encore éclatées, comme celle du luxe ou des valeurs internet
Je suis trés pessimiste......... autant je n'ai pas compris comment la crise des subprimes à créé une crise mondiale, autant l'actuel optimisme béat des boursiers, n'est pas sérieux .................ou alors c'est une ruse, une trappe à gogos, à qui on veut refiler des titres pourris, en leur faisant croire, qu'il faut profiter de la baisse pour racheter