J'ai beau essayer de me montrer optimiste, je ne peux m'empêcher de penser que l'on est sur le point de vivre un krach boursier au moins aussi pire que celui de 1929. Et ce n'est pas parce que quelqu'un(e) à quelque part a inventé un produit révolutionnaire très utile, à bon marché, durable et qui n'est réellement pas nuisible à l'environnement et qui a mis à mal les gros profits des grands complexes industriels-énergétiques-militaros-financiers. Ce krach boursier sera dû simplement à grave problème de santé qui est en train de se généraliser. Et ce problème de santé touche autant les plus puissants que les plus faibles. Même le pape et Bill Gates peuvent y laisser leur peau, qu'on les aime ou non.
Alors, étant donné que l'on a plus rien à perdre, c'est justement le temps de donner une vraie chance aux personnes géniales de mettre sur le marché leurs inventions utiles, à bon marché, durables et non-nuisibles pour l'environnement. Le capitalisme sauvage que l'on a connu depuis trop longtemps est en train de s'écrouler de toutes façons, de même que le régime communiste made in China.
Et c'est curieux, étant donné que l'activité humaine a diminué de beaucoup en peu de temps, on s'est aperçu que l'environnement s'est amélioré de beaucoup lui-aussi en peu de temps. (Message aux climato-sceptiques purs et durs). Je ne suis pas contre l'activité humaine en soi, mais on a plutôt besoin d'une activité humaine SAINE !