on parle de krach pétrolier. Il y a un fond de géopolitique à ne pas négliger , la rivalité de leadership des pétroliers entre Poutine et MBS.
N'oubliez pas qu'il s'est passé quelque chose en arabie ce weekend avec des arrestations dans la famille Saoud
MBS est un crétin totalement prétentieux , menacé de coup d'état, mais soutenu par Trump et la CIA, justement parce que c'est un crétin, donc jugé manipulable .
Or si le petrole reste à 35$ et en dessous, la Saoudie va s'écrouler, alors que l'économie russe est bien plus résiliente et diversifiée .
Mais en même temps la croissance américaine repose sur le petrole de schiste, qui est non rentable à 35$ . D'où l'ecroulement de Wall- Street. Or l'économie américaine serait encore plus resiliente à la chute du pétrole que celle de Russie, si elle n'était pas aussi endettée .
Poutine joue t'il l'efondrement de l'axe New York Ryad, quitte à morfler lui même . Si c'est le cas, le petrole va rester bas pendant de longs mois
je parierais autant à une spirale à la baisse, qu'à un rebond..............
le krach financier inégalé dont on parle depuis un certain temps, n'a jamais été aussi proche . Une chose est sûre, les boursiers ont en tête autre chose qu'un simple trou d'air du au corona virus .