[supprimé] Pour rappelle les triades chinoises c'étaient les copains des nationalistes et les ennemis des communiste chinois.
Après la proclamation de la République populaire par Mao Tse-Tung en 1949, les membres des triades qui ont bien des raisons de craindre les représailles des communistes, se réfugient à Formose (Taiwan), Hongkong et à Macao. Toutefois la pensée de Mao Tse-Tung est plus ambiguë à leur sujet. Il était partagé entre son orthodoxie communiste, la crainte de la menace que les triades représentaient et le désir de ne pas se couper d’une partie du peuple auprès duquel elles restaient respectées. Cet opportunisme avait pour but de rallier différents dirigeants de triades. Toutefois, en 1949, le Gouvernement populaire de Chine du Nord proclame l’abolition de toutes les sociétés secrètes. Suit une répression féroce tout au long des années 1950. Les sociétés noires passent alors dans la clandestinité sauf à Hongkong, Macao et Taiwan. Elles ne réapparaissent "officiellement" en Chine continentale qu’après la libéralisation de régime dans les années 1980.
https://www.atlantico.fr/decryptage/3576760/les-triades-chinoises-ces-mysterieuses-societes-criminelles-qui-pesent-sur-les-manifestations-a-hong-kong-alain-rodier
La propagande occidentale sur la chine, chinois communistes méchants, Taïwanais natios = genteils.
Faudrait pas mentionner les trafiques d'organe?
Il n'y a que nous qui voulons purger la merde ! Mais il faut toujours que les merdias de droite nous fasse passer pour la merde... Parceuqu'on la purge et donc on est trop méchant.