Just
Nous avons un budget limité, donc il faut l'utiliser sur ce qui permet d'annuler nos émissions, pas sur tous les bidules vus à la télévision qui semblent vaguement utiles.
A quoi rime de transformer les maisons en centrales énergétiques ? Pourquoi les émissions de la maison devraient-elles être compensées par la maison elle-même (ce qui n'est de toute façon qu'une fumisterie) ?
Voici la réalité : une maison n'est pas un puits carbone (sauf bidouille comptable sur le bois ou en présumant qu'on remplace une électricité fossile), l'électricité produite en été n'est pas disponible quand on en a besoin en hiver, elle est invivable en été pour les sédentaires à cause de l'isolation, les calculs sont basés sur l'idée que vous n'ouvrirez pas vos fenêtres, et les économies sont accomplies en abaissant le plafond et en réduisant l'exposition à l'air et à la lumière - ce qui n'est pas franchement désirable.
Quant à l'idée qu'à l'avenir tout le monde aura une de ces maisons conformes aux normes décidées par les lobbies, cela implique que vous détruirez tout l'immobilier ancien - et dans un délai utile.
Au lieu d'isoler les maisons comme des bourrins pour la joie des actionnaires de Saint-Gobain, remplaçons simplement le chauffage fossile par du chauffage électrique. Faisable et rapide. L'isolation n'a d'intérêt que pour amortir le surcoût financier, dans une proportion raisonnable, et en se concentrant sur les revenus faibles à moyens vivant dans des passoires thermiques.