• [supprimé]

• Modifié

Bonjour,

A chaque jour son lot de drames écologiques.

Cordialement.

• [supprimé]

Bonjour,

Les infos font dans la fonte des glaces tandis que la Chine vient d'inaugurer près de Pékin ce qui sera le plus grand aéroport du monde.

Cordialement.

10 mois plus tard

Mon chéri,
Vendredi, plutôt que d’aller au lycée, tu as participé à la manifestation pour la défense du climat et le sauvetage de la planète.
Tu n’imagines pas combien nous avons été fier de te voir engagé dans une cause aussi essentielle. Profondément émus par tant de maturité et de noblesse d’âme, nous avons été totalement conquis par la pertinence de ton combat.

Aussi, je t’informe que ta mère et moi avons décidé d'être indéfectiblement solidaires et, dès aujourd’hui, de tout faire pour réduire l’empreinte carbone de la famille. Alors, pour commencer, nous nous débarrassons tous des smartphones de la maison et puis aussi de la télévision.

Tu ne verras aucune objection, naturellement, à ce que ta console subisse le même sort : on dit que cela génère des déchets électroniques polluants qui empoisonnent les rivières du sud-est asiatique.

Évidemment, nous avons entrepris de résilier aussi tous les abonnements téléphoniques et la box d’accès à l'internet.
Nous avons pris conscience que tous ces gigantesques «>» qui stockent les données des réseaux sociaux et des films en « streaming » sont des gouffres énergétiques.

J’ai aussi contacté un plombier pour faire retirer le système de climatisation énergivore. Nous nous le remplacerons par des ventilateurs basse consommation dont nous nous efforcerons de ne pas faire une utilisation abusive.
Nous pensons également qu’il est nécessaire de corriger nos modes de vie : nous cesserons donc de partir en vacances au ski ou à l'étranger. Ni même sur la côte d'Azur avec le camping-car que, d'ailleurs, nous avons la ferme intention de revendre. Et, bien sûr, fini l’avion !

Pour l'été prochain, ta mère et moi avons programmé de remonter le canal du Midi par les berges, à vélo. Comme tu vas aller désormais au collège avec ton VTT, cela te fera un excellent entraînement. Oui, parce que la batterie de ta trottinette électrique n’étant pas recyclable, il te faudra oublier ce mode de locomotion.

Mais c’est déjà fait, j’imagine.

Ah ! pour tes vêtements, nous avons décidé de ne plus acheter de marques (fabriquées par des mains d'enfants dans les pays du tiers-monde comme tu le sais). Tu nous approuveras, nous en sommes persuadés. Nous envisageons par conséquent de t'acheter des vêtements en matières écoresponsables, comme le lin ou la laine, que nous choisirons de préférence écrus (les teintures sont parmi les plus grands polluants). Fais attention à ne pas trop les salir parce qu'ils ne seront lavés qu'une fois par semaine, il faut économiser l'eau.

Dans la foulée, nous nous mettrons à l’alimentation bio et privilégierons les circuits courts. Et pour aller au plus court, nous songeons même à acheter des poules afin d’avoir des œufs frais à portée de main : tu vas adorer ! Ta mère a même pensé à un mouton pour tondre le gazon.

Par ailleurs nous allons supprimer tes toilettes privées et construire une cabane au fond du jardin afin d'en faire des toilettes sèches et du compost dont nous aurons besoin parce que j’ai adressé une candidature en bonne et due forme à la mairie pour obtenir l’affectation d’une parcelle dans les jardins familiaux partagés. Nous comptons sur toi pour nous aider à cultiver nos légumes.

Il va sans dire que, dans cette démarche, nous bannirons les aliments industriels. Désolé pour le « Coca » et le « Nutella » dont tu faisais grande consommation et dont tu devras te priver à présent. Mais nous ne doutons pas un instant de ton approbation.

Enfin, pour pallier le manque de distractions par écrans interposés, le soir, nous nous remettrons à la lecture (dans des livres en papier recyclé, cela va de soi) ou nous jouerons aux échecs et pourquoi pas aux petits chevaux : il y a une éternité que nous n’avons pas fait une partie de ce jeu désopilant. Nous achèterons un plateau et des pièces en bois du Jura, comme il se doit. Et nous veillerons à nous coucher plus tôt pour économiser la lumière. Voilà, nous sommes certains que tu adhéreras pleinement à ce sympathique programme qui s’inscrit en ligne directe dans ton combat pour sauver la planète.

Et nous te remercions encore de nous avoir ouvert les yeux.

Tes parents qui t’admirent et qui t’aiment.

Ce texte est un copié/collé

wolfy

Le mot " islamophobie " prend tout son sens quand on voit cette vidéo . Islamophobie , avoir peur de l'islam . C'est le cas .

Se priver du superflu ? En quoi le simple citoyen qui doit travailler pour vivre devrait en premier se priver du superflu ?
    Je suis passé très vite par Saint Tropez, cet été, jamais les yachts n'ont été aussi nombreux ni aussi somptueux ?
    Est ce que les plus riches, les grand patrons, se privent eux du superflu ???
    NB : les yachts amarrés à Saint Tropez ne payent pas un centime de taxe carbone !

danielle49 Est ce que les plus riches, les grand patrons, se privent eux du superflu ???

... Ben oui, la pédagogie ne peut marcher que par l'exemple d'en haut

Conficius :
      L'homme honorable commence par appliquer ce qu'il veut enseigner ; ensuite il enseigne.
      L'homme supérieur c'est celui qui d'abord met ses paroles en pratique, et ensuite parle conformément à ses actions.
      Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte.

L’association #ModiJi lors du Jour de la Terre a lancé le projet «Planter des arbres»
      Regardez ces islamistes radicaux déraciné tous les arbres sous prétexte que «planter des arbres est contre l'Islam»
      L’écologie a du plomb dans l’aile😳😡

Les islamistes sont dendrophobes.

Pourquoi l'Islam interdit de planter des arbres ? Avez-vous des sources dans le Coran ? Peut-on au moins planter des graines ? Ou doit-on laisser faire la nature d'après cette religion ?

wolfy L'islamo gauchisme écolo a pris du plomb dans l'aile

La vidéo, qui a été visionnée plus de 70 000 fois, montre des habitants du district de Mandi Kass, au Pakistan, en train de déraciner les jeunes arbres.

Mais il y a plus que ce que l'on voit. Selon Samaa TV, les hommes protestaient contre la décision du gouvernement car la propriété de la terre est contestée.
        En effet, India Today Anti Fake News War Room (AFWA) a estimé que cette affirmation était trompeuse. Les autochtones vus dans la vidéo déracinent les arbres parce que l'administration les avait plantés sans leur permission sur un terrain privé contesté."
        .
        https://lesobservateurs.ch/2020/08/10/pakistan-des-hommes-arrachent-des-milliers-de-jeunes-darbres-qui-venaient-detre-plantes-par-le-gouvernement/
        .
        A vérifier mais je ne pense pas que l'islam condamne la plantation d'arbres.

https://www.islamweb.net/fr/fatwa/209296/LIslam-encourage-%C3%A0-planter-des-arbres

LaVachequiRit A vérifier mais je ne pense pas que l'islam condamne la plantation d'arbres.

Le soucis c'est que n'importe qui peut être imam autoproclamé et raconter n'importe quoi. Que ce soit au Pakistan ou dans le 93, il s'agit du même problème.
          Le catholicisme peut être critiquable, je peux l'entendre, mais au moins il y a une ligne claire.

Je ne soutiens pas l'islam bien au contraire.
          Je suis catholique et fier de l'être.

Mon propos au sujet de la vidéo sur l'arrachage des arbres visait à rétablir une vérité.
          Il y a assez de Fake News sur internet sans en rajouter ici.

18 jours plus tard

[supprimé]

sur ce forum, les islamophobes utilisent le moindre sujet pour leur propagande .
            Dit on que les juifs sont anti écologie et anti arbres, quand les colons fanatiques detruisent les plantations d'oliviers des palestiniens ?

agri-info-intox

Tu as raison, il s’est trouvé récemment qu’une dizaine de jeunes petits cons juifs adolescents de la catégorie que l’on appelle en Israël « les jeunes des collines », jouent aux justiciers. Des jeunes cons fanatisés dont l’armée israélienne venait de détruire une installation provisoire qu’ils auraient bien voulu voir perdurer, et se sont vengés sur des oliviers d’un village palestinien proche. Mais il ne faut pas suréstimer le délit. Il y en a eu huit de détruits ou endommagés. Dans les 24 heures, ils ont tous été retrouvés, arrêtés par la police, et mis en détention. À ce jour ils y sont toujours. Ils seront jugés pour destruction de biens.

Par contre, à titre de comparaison, en ne considérant que cette semaine, des centaines de jeunes palestiniens, et de moins jeunes du Hamas qui les encadrent, ont lancé sur Israël depuis Gaza, et autant vers les agglomérations civiles que vers les champs, des centaines de ballons chargés d’explosifs qui ont mis chaque jour le feu à des champs et à des cultures, et incendié différentes installations. Deux enfants ont été gravement blessés par l’un de ces engins. Chaque jour de cette semaine. Il en a été de même chaque jour de la semaine dernière. Il est très vraisemblable qu’en ce moment même des champs aient de nouveau été incendiés aujourd’hui.

Que fait la police de Gaza ? Elle enquête pour savoir qui l’a fait et tenter de l’empêcher ? Au contraire. Les auteurs de ces actes particulièrement courageux sont félicités et deviennent des héros. Cela, ce sont des actes vraiment courageux. Quant à la police de l’Autorité palestinienne théoriquement compétente, elle ne peut plus mettre les pieds à gaza depuis belle lurette.

Au lieu de passer leur temps à tenter de trouver une nouvelle manière de tuer des civils, par exemple en lançant des chapelets de missiles sur des villes civiles, ne feraient-ils pas mieux de chercher comment les responsables palestiniens de leurs autorités palestiniennes, depuis 70 ans, ont volé les centaines de milliards de dollars qu’avec le temps les USA et l’Europe ont déversé sur la Palestine, soit-disant pour aider le peuple local ?

Tous les économistes, qui se contentent de totaliser les sommes reçues par la Palestine depuis Arafat, estiment que si le quart seulement du tas de milliards de dollars déversés sur la Palestine avaient servis à la développer, elle aurait le niveau de vie et la richesse de la Californie. Ce n’est pas pour rien qu’Abou Mazen, Mahmoud Abbas pour l’état civil, chef illégitime de l’autorité palestinienne malgré le fait qu’il interdit des élections à ce poste depuis au moins 15 ans, qu’il est donc un dictateur de fait, est entré dans le club fermé des dix plus grosses fortunes de la planète. Et que Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah au Liban, le vrai patron du Liban, est sur le point de le rejoindre quant à ses comptes bancaires à l’étranger.

Il faut que ce soit Yossi Cohen, le chef du Mossad, les services secrets israéliens, qui aille au Qatar plaider la cause de Gaza pour que les qataris acceptent une fois de plus de donner à Gaza quelques dizaines de millions de dollars pour payer les fonctionnaires de l’administration palestinienne à Gaza, Mamhoud Abbas s’y refusant. Et arrondissant ainsi sa cagnotte personnelle dans les paradis fiscaux et en Suisse.

Salauds d’israéliens !

Sargon Ce n'est pas ce que dit cet article qui parle de 97 plaintes au sujet d’attaques israéliennes contre des arbres palestiniens dont aucune ne s’est soldée par la mise en examen de suspect.
                https://fr.timesofisrael.com/des-oliveraies-palestiniennes-vandalisees-en-cisjordanie/
                Je crois qu'il n'y'a pas que des gentils israéliens contrairement à ce que vous essayer de vous persuader. Ils ne sont ni pires, ni meilleurs que les autres...