Jiminy Ce qui me gène fondamentalement dans la maxime est que celui à qui je suis censé emprunter, et donc rendre avec intérêts, est déjà né et fait partie intégrante du problème. Aujourd'hui, des gamins pensent être plus écolos que leurs parents et revendiquent alors qu'ils sont les fruits, les plus beaux exemples, de notre irresponsabilité en terme d'écologie. Ces jeunes n'apporteront rien en terme de solution puisqu'ils sont hyper contaminés.
C'est le cas des ados qui soutiennent Greta la suédoise mais qui affirment ne pas pouvoir faire le moindre effort en terme d'habillement, qui est pourtant annoncé comme le plus gros pollueur à venir.
Et ça digresse à mort à nouveau ! C'est une expression qui est valable en tout temps, même au moyen âge, ou même pour le futur ... Donc venir greffer deçu Greta la pouf triso, des intérêts, c'est juste débile et hors sujet !
Cette phrase exprime juste que nous devons prendre soin de la planète terre, car autant durant une vie humaine, les impacts sont "négligeables", mais sur le long terme on en fait pâtir les génération futures ...
Donc on va peut-être arrêter de tortiller du cul et de chipoter de manière trollesque, non ?