En ce qui me concerne, je serais me débrouiller dans la nature.
Je pratique la pêche, le tir à l'arc,le fusil pour la chasse.
Fabriquer un cabanon dans un arbre au bord d'une rivière... (apprentissage dans l'armée)
Je ne vais pas connaitre éventuellement ce nouveau mode vie , je serais mort avant...
Mais, c'est une hypothèse possible dans le futur pour les nouvelles générations.
La propagande écolo
[supprimé] Merci mais je n'en veux pas de vos actions réelles gouvernementales et intergouvernementales. On a suffisamment à faire avec les dégâts de l'endettement public.
Vu que tu n'as certainement pas plus de 20 as à vivre, je me doute que tu n'en as rien à cirer de l'avenir qui s'offrira aux générations futures !
bianchi51 C’est peut être pas faux mais c’est à dire, jusqu'où devrions nous aller selon toi?
Si tu as pas mal de temps (car j'ai commencé à toutes les regarder !). Les dernières vidéo (6 pour une durée de plus de 2h chacune !!!) de J-M Jancovici qu'il a donné aux Mines ParisTech en 2019, sont en grandes sources d'informations à plus d'un titre :
Les économies d'énergie sont plutôt expliquées sur le 5ème volet de cette série de conférence, mais les autres vidéo sont toutes autant instructives pour comprendre quoi on parle ! C'est assez abordable si on écoute car il y a beaucoup de vulgarisations et que cela nous concerne directement .
obella En ce qui me concerne, je serais me débrouiller dans la nature.
Je pratique la pêche, le tir à l'arc,le fusil pour la chasse.
Fabriquer un cabanon dans un arbre au bord d'une rivière... (apprentissage dans l'armée)
Pas sûr que cela sera suffisant dans l'avenir potentiel qui nous attend. Car un fusil pour chasser les quelques rares proies qui seront encore disponibles dans un monde déjà sous pression alimentaire, risque de faire très mal ! Construire une cabane très bien, mais il faudra aussi lutter contre le froid et les maladies !
obella Je ne vais pas connaitre éventuellement ce nouveau mode vie , je serais mort avant...
Voilà
obella Mais, c'est une hypothèse possible dans le futur pour les nouvelles générations.
Excact, et j'avoue que je ne m'attendais pas à offrir ce genre d'avenir à mon fils et tout ceux qui l'entourent ! Pourtant c'est la trajectoire qui est prise actuellement qu'on le veuille ou non !
émissions de CO2 en 2018 de la France = 445 millions de tonnes
https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/la-france-a-reduit-ses-emissions-de-gaz-a-effet-de-serre-en-2018-1030621
émissions de CO2 en 2017 de toute la planète = 37 millards de tonnes
https://www.planetoscope.com/co2/261-emissions-mondiales-de-co2-dans-l-atmosphere.html
Donc la France est responsable de 1,2 % des émissions de CO2
Alors même si tout les français se suicidaient pour sauver la planète, cela ne changerait pas grand chose.
je vais essayer de doubler ma consommation de bidoche.
690 Donc la France est responsable de 1,2 % des émissions de CO2
Alors même si tout les français se suicidaient pour sauver la planète, cela ne changerait pas grand chose.
Ceci est faux !
Quand on achète des voitures allemandes, on tape du Co2 ! Quand on achète des fringues, on tape du Co2 car suffit de voir où sont produits ces produits et les énergies utilisées pour produire de l'électricité ! Quand on achète des appareils électroniques, on tape du Co2 ...
Il faut arrêter de croire que la pollution s'arrête juste à niveau de notre production seule, elle est avant tout le résultat d'une consommation, et là on est très loin de 1.2% !!!
Même des voitures de marque française produites dans les pays de l'Est mais destiné pour le marché français nous sont 100% imputables !
[supprimé]
Esscobar Bonjour,
Les jeunes ont plus à craindre d'une faillite économique mondiale que du changement climatique. Cela fait 30 ans que le climat change on commence par en avoir l'habitude. De plus les méthodes pour lutter contre ce fameux dérèglement climatiques sont tellement cupides que les Américains ont été obligé de s'en dégager. Enfin les Français representent un part infime de la pollution. Concernant les plastiques dans la méditerranée on fait des remontrances à la France alors que des pays comme l'Egypte, l'Algérie, la Turquie, la Libye en ont fait leurs poubelles. Mais comme ce sont des pays moins développés on s'écrase.
Cordialement.
[supprimé] Les jeunes ont plus à craindre d'une faillite économique mondiale que du changement climatique.
Jusqu'à preuve du contraire le changement climatique peut entraîner des faillites économiques mondiale alors que l'inverse non ! Mais une chose est sûre, une crise financière ne nous prive pas de manger ou même de faire accroître l'espèce humaine ! Par contre si le changement climatique vient à réduire les denrées alimentaires, là ... Donc point de vue vital, ma crainte n'est pas au niveau des banques .
[supprimé] nfin les Français representent un part infime de la pollution.
Ceci est faux ! Mise à part notre production d'électricité, tout le reste nous donne autant polluant que les autres
[supprimé] oncernant les plastiques dans la méditerranée on fait des remontrances à la France alors que des pays comme l'Egypte, l'Algérie, la Turquie, la Libye en ont fait leurs poubelles. Mais comme ce sont des pays moins développés on s'écrase.
Euh vous parlez de pollution qui n'ont pas d'influence sur le climat, quand je parle de climat ! Donc autant on peut clairement dire que les pays du Maghreb polluent comme des connards, autant point de vue Co2, on est loin devant .
[supprimé]
Esscobar Bonjour,
Je n'aimerais pas que mon pays en faillite soit sous la tutelle du FMI.
Cordialement.
[supprimé] Je n'aimerais pas que mon pays en faillite soit sous la tutelle du FMI.
Tu préfères un compte en banque vide ou un ventre vide ?
Je peux t'assurer que si tu as déjà vécu les 2, la réponse s'impose d'elle-même .
[supprimé]
Esscobar Bonjour,
C'est une réponse qui mérite la Légion d'Honneur à titre posthume.
Cordialement.
[supprimé] C'est une réponse qui mérite la Légion d'Honneur à titre posthume.
On fera suivant ton degré de sincérité et de réalisme
[supprimé]
Bonjour,
Il faut dire à un emmerdeur, vous êtes un con et non pas vous êtes un sale con parce que le qualificatif ajouté implique plus de consommation d'énergie. Donc plus de CO2.
Il faut tout mesurer en termes de production de CO2. C'est pire que le calcul du profit.
Cordialement.
[supprimé] Il faut tout mesurer en termes de production de CO2. C'est pire que le calcul du profit.
Quand on parle de climat oui ! C'est comme dans une entreprise on ne regarde pas que la trésorerie ...
[supprimé]
Esscobar Bonjour,
Tous les jours on pourrait remplacer l'actualité politique et économique par la météo. Ca évite de se poser trop de questions. Mais bon moi je suis pour le triomphe de la philatélie pakistanaise c'est plus snob.
Cordialement.
Donc en clair, quand vous n'avez plus rien à dire vous causez encore ? C'est l'âge qui veut ça ou il y a autre chose ?
Mais une chose est sûre, une crise financière ne nous prive pas de manger
Au Vénézuela les supermarchés sont vides. Il me semble que la Grèce connut aussi cette situation après 2008 - à vérifier.
Il faut du pétrole pour faire tourner les tracteurs, et les travailleurs agricoles ne viendront que si on peut les payer, ce qui n'est pas le cas si la banque a fermé.
Ne parlons pas d'une crise inflationniste où l'agriculteur doit payer les ouvriers avec l'argent mis de côté douze mois avant, alors que la monnaie vaut cent fois moins aujourd'hui.