L'Italie ne reconnaît pas Guaido président du Venezuela
L'Italie, la Grèce, la Belgique et l'Irlande ont refusé de suivre la quinzaine de pays européens qui ont reconnu Juan Guaido, comme "président par intérim".
L UE maintient son silence radio et le non alignement envers les USA pource qui concerne le Venezuela
l'os dur est ROME qui pense à sa diaspora la plus importante à Caracas .
Une importante population d'origine italienne a décidé de maintenir son soutien au régime bolivariste de NIcolas Maduro et est prête à prendre les armes aux côtés des Russes et des Chinois aux frontières du Venezuela pour faire face au plus grand braquage que le monde pourrait connaître avec TRUMP au pouvoir , braquage télécomandé par GUAIDO et les ONG purs chevaux de troie dans le pays puisqu'elles sont dirigées par des membres politiciens ou anciens politiciens des USA . En tous las cas les frontières sont archi surveillées par des radras chinois afin d'éviter le pire c'est à dire l'entrée de mercenaires américains et une mauvaise réaction de bOLSONARO qui serait tout de suite relayée en Europe comme une intrusion de la main droite de TRUMP ...
Bien que la plupart des pays européens aient reconnu la légitimité de Juan Guaido en tant que Président vénézuélien par intérim, l’Italie a appelé à une nouvelle élection. Rome désapprouve en effet l’ingérence de Washington dans les affaires intérieures de Caracas, a expliqué à Sputnik un expert italien.
Cette position du gouvernement italien n'est pas si isolationniste qu'elle n'y paraît, souligne M.Salom. «Notre gouvernement considère la crise au Venezuela comme un nouveau coup d'État organisé par la Maison-Blanche. C'est pour cela que nous observons une telle réaction de l'Italie».Or, ceux-ci sont souvent mécontents de ce que font les États-Unis.
Nous le répetons plus de 65% des pays dans le monde soutiennent Maduro et seulement 25% GUAIDO l'usurpateur à la solde de TRUMP.
L'Italie soutient la tenue de nouvelles élections au Venezuela, mais ne veut pas s'immiscer dans sa politique intérieure, a tenu à souligner Paolo Salom. «C'est une bonne position», a-t-il déclaré.
«Même si les dernières élections présidentielles ont été honnêtes […], la situation actuelle au Venezuela est tragique», a évalué l'éditorialiste, pour lequel le mieux serait de permettre aux Vénézuéliens de décider par eux-mêmes de leur gouvernement.
source
ESSAYEZ DE MULTIPLIER VOS SOURCES ET DE NE PAS PRENDRE LA PROPAGANDE AMERICAINE COMME ARGENT CONTENT souvent dénuée de vérité c'est une guerre de 4 eme génération , on vous bombarde de FAKE NEWS pour légitimer un acte contre un méchant soi-disant ! à ce jeu les Italiens sont moins con que vous les français!
https://fr.sputniknews.com/international/201902071039941428-italie-venezuela-guaido-expert/
ANTICIPER la maison blanche anticipe! l Europe doit anti anticiper c'est à dire deviner ce que va faire washington avant que cela ne soit fait et que des gens meurent pour qu'ils puissent imposer leur système neo-libéral
ROME, 6 février (Reuters) - Le chef de l'opposition vénézuélienne, Juan Guaido, a demandé aux dirigeants de la coalition gouvernementale italienne de recevoir ses émissaires pour tenter de les convaincre de le reconnaître comme président de la République par intérim, comme l'ont fait de nombreux autres pays de l'Union européenne.
L'attitude à adopter dans la crise vénézuélienne divise le gouvernement italien, la Ligue (extrême droite) étant prête à reconnaître Juan Guaido tandis que le Mouvement 5 Etoiles (M5S) maintient son soutien au président Nicolas Maduro.
Dans une lettre datée du 5 février rendue publique mercredi par les services du ministre de l'Intérieur et vice-président du Conseil, Matteo Salvini, Guaido demande s'il peut envoyer des émissaires à Rome pour expliquer son "projet de renouvellement de la démocratie au Venezuela" à travers la tenue d'élections libres.
"La crise humanitaire en cours frappe tous les Vénézuéliens, y compris plus de 100.000 Italiens vivant au Venezuela", dit le chef de l'opposition dans sa lettre.
Luigi Di Maio, le chef du M5S, a reçu une lettre similaire, indique-t-on de source gouvernementale proche du mouvement populiste. On ignore à ce stade quelles suites il entend donner à cette démarche.
Selon des sources diplomatiques, l'Italie a bloqué l'adoption d'une déclaration par laquelle l'Union européenne aurait reconnu Guaido en tant que président par intérim, laissant les membres du bloc se prononcer à titre individuel - une vingtaine l'ont fait jusqu'à présent.
ROME à ce jour se dit préoccupée par son patrimoine local et les 100.000 Italiens installés au Vénézuela .
ROME demande des élections libres et ne remet pas en question la légitimité de Nicolas Maduro élu dans un système le plus fiable au monde dont les USA veulent la destruction pour s'accaparer les ressources en pétrole brut
en or bauxite eau potable .....
ROME DIT NON A TRUMP
Federica Mogherini et Nancy Patricia Pelosi D'alesandro ont toutes les deux bloqués toutes interventions hostiles au peuple du Venezuela
Paris reste dans une position de lacquet et persiste dans sa volonté d'alignement aux USA qui ne plait pas beaucoup à ROME .
source
https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Venezuela-Guaido-demande-a-l-Italie-de-recevoir-ses-emissaires--27973099/