Message aux cueilleurs de champignons
Dans le cadre étroit d'un fantasme automnal, je tiens tout particulièrement à partager ce petit message sympathique et plein de finesse aux messieurs sachant lire entre les lignes. Passionnés de mycologie. Exclusivement. Les autres sauront s'abstenir avec tact.
Je suis exclusivement hétérosexuelle. Rien ne m'attire davantage qu'un homme d'âge mûr, les tempes grisonnantes, élégant, athlétique, de haute taille et d'un niveau d'instruction élevé. Si, si, ça existe, j'en ai connu, j'en connais et ce sont les seuls qui m'intéressent.
Il arrive donc quelquefois, au détour d'un sentier, lors d'une de mes promenades équestres d'automne, que je croise un cueilleur de champignons. Ce sont le plus souvent des esthètes plein d'humour, de bon sens et dotés d'une solide culture générale.
J'adore les voir jaillir d'un bosquet, sautiller d'un fourré ou sortir d'un buisson pour me montrer, tous fiers, un spécimen rare. Ces mycologues sont souvent de grands passionnés. J'apprécie alors d'entendre les explications qu'ils prodiguent en manipulant leur champignon.
Assise sur mon cheval, bien calée sur la selle, j'écoute souvent en me trémoussant d'aise. Ma soif d'apprendre n'a d'égale que mon désir d'approfondir mes connaissances en mycologie. Ces messieurs en ont rapidement une conscience aiguë. Plaisir partagé. Le bonheur. Ils sont toujours si courtois, prévenants et polis.
Aussi, impatiente de me promener dans la nature enchanteresse de ces après-midi de fin septembre et de début octobre, j'adresse ce message à tous les cueilleurs de champignons. Je tiens tout particulièrement à leurs dispenser ces informations. Prenez note.
Dans ma famille, d'aussi loin que je me souvienne, il n'y a pas de collabo capable d'aller dénoncer à la Kommandantur. Personne n'a jamais fait de dénonciation, de délation ou n'est allé rapporter. Je m'inscris dans la droite ligne de cette tradition familiale. Discrétion, mutisme et cachotterie.
Messieurs les cueilleurs de champignons, vous ne courrez aucun risque. Vous pouvez me montrer le fruit de vos cueillettes sans la moindre inquiétude. Je suis bon public. J'apprécie énormément les spécimens les plus rares. J'en suis souvent pétrie d'émotion.
C'est donc avec joie que je vous dis : << A bientôt. Pour de nouvelles aventures ! >>. Je rêve de gouter un champignon plein de ces parfums automnaux d'humus, effluves de mousse et seulement accompagné de la saveurs de ses jus.
NOTE
Ce n'est ni une annonce de rencontre, ni une demande de contact. Ce n'est qu'une anecdote destinée à apporter un peu de fraîcheur et de nouveauté dans ce "Salon".
Bisou