Alors que des villes nettoient régulièrement à la javel, à Paris, la crasse s'accumule. On nettoie même plus les rues depuis mars. C'est la fête des rats le soir, qui ne sont absolument pas confinés, eux. Ces bêtes contrairement aux visons, ne semblent pas effectés. Pour autant, à l'image des chiens, le rats peut véhiculer le virus, comme tout autre animal. A noter que les chats, dont les plus audacieux pourraient s'attaquer aux rats, attrapent, comme tous les felins semble-il, le coronavirus. Mais le danger ne viendrait pas de là : les rats envahissant les villes (encore plus dans la cas de Paris), une autre transmission animal-homme vient d'apparaître en Chine : l'hantavirus. Il attaque aussi les poumons et se diffuse aussi par voie air (respirer l'urine d'un rat infecté suffit). Premier cas en Chine et qui ne semble pas venir d'un contact avec un animal, d'après l'emploi du temps du décédé concerné.
Nouveau projet d'Hidalgo : alors que la voiture particulière est la maîtresse de la lutte anti-coronavirus quand on veut aller travailler, notamment, Hidalgo compte interdire un réseau de grands boulevards et avenues et les rendre aux vélos seuls, en partenariat avec l'Etat Macroniste, qui semble désormais soutenir Hidalgo, en l'absence d'une candidature propre viable. Donc face au Coronavirus, Paris s'oriente vers le vélo et les transports en commun. On croit rêver.
Subvention de 500 euros pour l'achat d'un vélo à assistance et 50 euros pour la réparation d'un vélo (vos futurs impôts). Du grand n'importe quoi.
Il a été établi qu'un vélo diffusait en moyenne (selon la vitesse) le virus d'une personne infectée à la distance à l'arrêt (8m) + 2m. Soit 10m. Un scooter c'est 8m+4m. Pour un joggueur c'est 8m +1m. Dans les transports un commun, cette distance n'est absolument pas respectée. Des masques intégraux couvrant les yeux, 100% filtrants sont la seule façon de se protéger.
Donc à Paris, rebond artificiel de l'épidémie à prévoir. L'objectif, comme toujours, étant de faire disparaître les vieux, qui ne votent pas Hidalgo, ce qui s'est déjà vu chez ceux qui sont partisse réfugier avant les élections, dans leurs résidence secondaire.
J'espère que l'espagnole va attraper ce virus et étant donné son surpoids et son âge, il y a une bonne chance qu'on en soit débarrassé avant le deuxième tour. Si un médecin pouvait aider quand elle fera le tour à l'hôpital, ce serait pas de refus. Soin palliatif, si elle est symptomatique, à appliquer tout de suite.