[supprimé] Je me demande comment certains font pour admirer ce type ?
parmi les gens "pas de gauche", je pense qu'ils l'admirent parce que très très intelligent, surtout pour sa petite personne.
par contre, ce qu'il y a de vraiment comique, c'est les gens, qui se disent ou se croient vraiment de gauche et qui vouent une admiration sans borne pour mitterrand . Pour une seule raison, ils pensent que ce mec "a mené la gauche au pouvoir".
Or, clairement ce mec n'avait rien de gauche. S'il est allé au socialisme, c'est parce que la place était prise dans l'autre bord.
Moralité, mitterrand fut le roi de l'esbroufe .
Mais, politiquement, c'est un modèle pour beaucoup.
Je me souviens d'une interview de chirac, qui a subi 2 ans matignon, sous mitterrand. A l'époque, mitterrand faisait veto sur toutes les bonnes mesures, et validait toutes les âneries de chirac (d'ou l'histoire avec Devaquet)
Je pense que chirac a vécu le martyre, avec mitterrand, mais en même temps, Mitterrand a clairement adoubé Chirac et a bousillé Jospin, Rocard, et tant d'autres.
Dans cette interview, on voit chirac, sincère qui dit "vous savez? ça a été vraiment dur par moments" "mais en fin de compte, sur le plan politique, j'admirais cet homme"
Je pense que c'est Mitterrand qui a été le premier assassin de la gauche. Il a lancé le FN, a bousillé le parti communiste, puis a tracé le chemin de procession des obsèques du parti socialiste, pour finir son oeuvre.
C'est Hollande qui aura porté le coup de grâce au parti socialiste. Bien aidé par les génies Taubira, Marisol and co.