[supprimé]
//////////Inutile
Regarde la Suède : il s'est rien passé en même temps que le Royaume-Uni basculait dans le confinement. L'idée aujourd'hui, c'est que confiné ou pas, on arrive au même résultat, alors autant ne pas confiner.
Le confinement relève de la précaution bête, face à une peur. A chaque fois qu'un état n'a pas été frappé de peur, on a vu que l'épidémie n'allait pas plus loin que confiné. Au mieux le confinement accélère rapidement l'infection avant de l'arrêter pour finir à un bilan semblable. Si l'épidémie est arrêtée trop tôt elle va redémarrer avant de finir.
Actuellement la seule idée derrière le confinement c'est qu'il ne faut pas que ceux qui se vaccinent s'infectent pendant leur période de vaccination. C'est pas idiot, surtout face à une vaccin ARN dont on ne sait pas grand chose, avec un protocole de tests minimaliste. C'est vrai chez Pfizer et encore plus vrai chez Moderna, qui n'a quasiment pas donné d'infos à part les effets du vaccins et les infectés à la fin d'une courte période après la vaccination.
Depuis, on a des millions de vaccinés, et toujours rien ! Alors que les infections progressent en Israel, Royaume-Uni et Etats-Unis. Cherchez l'erreur. On aimerait avoir une explication. En Israel on en est quand même à la deuxième piqure. Il faut pas 3 mois pour voir les premiers effets apparaître.
L'un des gros problèmes de l'épidémie c'est qu'on ne sait pas réellement combien de personnes ont été en contact et sont immunisées, soit naturellement, soit par réaction. Les tests sérologiques actuels qui détectent des anticorps sur la période très courte de réaction, ne sont pas significatifs pour les dénombrer. Il peut y en avoir 10 fois plus.