Esscobar Worsley Parce que pour vous, ne pas tolérer qu'un ancien membre d'un club de sport qui ne paie plus ses cotisations ne puisse profiter des installations du club, ce serait "chercher à le pénaliser au maximum" ? Curieux.
Sauf que le R-U paie ses cotisations ... Et lors de sa sortie, il désire payer comme tout autre pays à travers le monde ! voir comment font les USA ou la chine pour accéder au marché UE !
Les droits de douanes pour l'entrée dans l'Union Européenne (le marché unique) se nomment Tarif Extérieur Commun.
Le taux moyen de ces droits de douane est de 2,4 % (Hop putain, ça c'est une barrière !)
Avant 1986 dans la CEE existait le principe de "préférence communautaire" car le but était "autosuffisance" agricole car l'agriculture était le laboratoire de la CEE .
En 1986, à la demande des Britanniques le but de la CEE est devenu "être un grand marché avec comme principe la libre circulation de tout"et exit la solidarité européenne (préférence communautaire) .
"L'acte unique européen, signé (par 12 pays) les 17 et 28 février 1986 à Luxembourg puis à la Haye, est entré en vigueur le 1er juillet 1987. Il apparaît comme une étape essentielle dans la relance de la construction européenne. Il a permis au processus d'achèvement du marché unique d'atteindre un point de non-retour."
https://www.glossaire-international.com/pages/tous-les-termes/acte-unique-europeen-aue.html
Conclusion, les Britanniques "peuple de commerçant" ont obtenus la transformation de la CEE en "Marché Unique" un grand espace de commerce libre.
Maintenant qu'il ont transformé le "machin" suivant leurs désirs, ils ne leur reste plus qu'à quitter ce "machin" pour arrêter d'en financer le fonctionnement !
Hop, putain, les Britons sont forts !