cheshire-cat Boris Johnson veut faire passer en force u brexit sans accord.

Ce qui n'est pas un problème, car il faut respecter la volonté du peuple britannique qui sait clairement exprimé en 2016 !

cheshire-cat Il n'y a pas de majorité pour un brexit sans accord, que ce soit dans le peuple ou au parlement.

Au parlement peut-être pas, encore que le derniers votes en début d'année ne s'est joué qu'à quelques voix (moins de 5 !!!) pour faire basculer le résultat à la chambre !!!

Pour le peuple 34% ont clairement choisi Farage lors des dernières élections européennes au R.U ce qui est sans conteste un signal très très fort !!!

cheshire-cat Le référendum n'a rien décidé.

Ah bon ? Donc on va remettre en cause Maastrich puisqu'un référendum ne décide rien, et même la constitution de la 5ème république ... Non mais ça va pas bien dans la tête là ! Le référendum a clairement exprimé le souhait des britanniques de quitter l'UE, point à la barre !

    cheshire-cat Le brexit continue à démolir la démocratie parlementaire britannique.

    C'est juste les parlementaires britanniques qui chient sur le référendum, ça fait 3 ans qu'ils coupent les cheveux en 4 pour bafouer la volonté du peuple.
    On nous a fait la même en 2005, l'oligarchie n'a pas les mêmes intérêts que le peuple.

    @mac-le-givré#4210491 C'est juste les parlementaires britanniques qui chient sur le référendum, ça fait 3 ans qu'ils coupent les cheveux en 4 pour bafouer la volonté du peuple.

    Les parlementaires ne doivent être forcément contre respecter la volonté du peuple mais dans des conditions suffisamment favorables au RU. Normal pour le bien du pays. Mais ce n’est pas possible.

      Vu l'attitude de l'Europe la seule solution c'est sans accord il y en aura une fois la rupture effective.
      Et les milliards réclamés ne seront jamais payés.

      Esscobar Pour le peuple 34% ont clairement choisi Farage lors des dernières élections européennes au R.U ce qui est sans conteste un signal très très fort !!!

      34%, ce 'est pas 51 %

        cheshire-cat 34%, ce 'est pas 51 %

        Au R-U les élections sont à un tour, celui en tête remporte l'élection ...

        Je sais que la démocratie est un truc qui nous échappe en France, surtout après ce qu'il c'est passé en 2007/2008 alors qu'on avait voté en 2005 ...

          Esscobar cheshire-cat 34%, ce 'est pas 51 %

          Au R-U les élections sont à un tour, celui en tête remporte l'élection ...

          Les élections européennes sont , y compris au Royaume Uni à la proportionnelle.
          Farage et ses troupes se sont bien abstenus de se présenter aux élections britanniques.

            bianchi51 Je ne sais même pas comment les parlementaires osent encore l'ouvrir.
            Ils se sont ridiculisés devant le monde entier pendant des semaines en rejetant l'accord UE-UK, puis toutes les alternatives, et maintenant, ils couinent de ne pas avoir le temps... le temps de faire quoi?
            Temporiser encore?
            La seule raison rationnelle pour cela, c'est pour aller contre la volonté populaire.

            cheshire-cat Farage et ses troupes se sont bien abstenus de se présenter aux élections britanniques.

            Ce qui peut changer ... ^^

            @haaaǃǃǃ#4210698 Ils connaissent sans doute assez bien la volonté populaire en vision d'août 2019, et savent ce qui les attends tous aux prochaines élections, c'est à dire la débâcle du Labour et des Tories au profit des Lib-Dem.

              • [supprimé]

              [supprimé] Il y a eu des élections en Mai 2019: c'est un certain Parti du Brexit qui est arrivé en tête, laissant les Libéraux-Démocrates 10 points derrière...

              Le brexit avec no deal effectif va changer pas mal de choses en Europe et les actions contre bojo ont échoué en plus de la légitimité des élections et des sondages.
              Les anti se mobilisent en faisant actions et pétitions mais ils sont aussi majoritaires que LREMERDE en France...

              La livre tombe sous les 1,2 dollars.

              Brexit : la menace d’un « no deal » affaiblit les perspectives de l’économie britannique
              La livre sterling, véritable baromètre des négociations du Brexit, frôle son plus-bas historique depuis deux mois. Le Royaume-Uni a perdu entre deux et trois points de croissance en trois ans.

              https://www.lemonde.fr/international/article/2019/09/03/brexit-la-perspective-d-un-no-deal-affaiblit-les-perspectives-de-l-economie-britannique_5505788_3210.html

                bianchi51 La livre tombe sous les 1,2 dollars.

                Si tu veux savoir si les journaux donnent une information neutre et objective, il faut regarder les cours des monnaies, pour constater que l'€ baisse aussi en ce moment !

                https://www.xe.com/fr/currencycharts/?from=EUR&to=XDR&view=1Y

                https://www.xe.com/fr/currencycharts/?from=GBP&to=XDR&view=1Y

                On se retrouve avec un niveau moyen idem à après le brexit en 2016, donc aucun souci 😉 .

                Défaite de Jonhson au parlement. Les députés sont en route pour voter une motion qui permettra de reporté une nouvelle fois la date du Brexit. Johnson compte les contrer en provoquant des élections anticipées.

                  bianchi51 Défaite de Jonhson au parlement. Les députés sont en route pour voter une motion qui permettra de reporté une nouvelle fois la date du Brexit. Johnson compte les contrer en provoquant des élections anticipées.

                  Logique les urnes décideront bojo reste en accord avec ses engagements et les élus sont des peignes cul...

                  bianchi51 Défaite de Jonhson au parlement. Les députés sont en route pour voter une motion qui permettra de reporté une nouvelle fois la date du Brexit. Johnson compte les contrer en provoquant des élections anticipées.

                  Cool, cela va permettre de faire le ménage parmi les traîtres ... Le parti de Farage va pouvoir éliminer pas mal de personnes peu soucieuses de la démocratie !

                  Pour l'instant le Bojo s'est pris une branlée à la chambre. Mais ce petit dictateur d'opérette menace d'exclusion tout membre de son parti qui voterait contre lui. Dommage, va falloir qu'il en vire déjà quelques-un. Il menace en bon petit con qui se croit tout puissant. Enfin, il est temps que ce cirque avec la G.B. finisse, car d'une manière comme d'une autre, elle n'a jamais été réellement dans l'U.E. !