@mac-le-givré#4241373 Dans d'autres émission elle a aussi dit il fallait gratter les fonds de tiroir et surtout virer tous les squatteurs pour voir combien récupérer afin de financer la vie publique.
Me semble que si il y a du fric à dégager la priorité ce n'est pas de le donner à des improductifs mais au contraire de le laisser aux productifs, entreprises et salariés afin d'augmenter la richesse et la puissance de la France.
La retraite ça ne sert à rien pour la France.
Si ça ne suffisait pas on verrait a financé la retraite autrement.
oui avec les 157000 trillards de la fraude fiscale par exemple ;-)
Mais faire bosser des vieux alors que des jeunes sont au chômage c'est pas très logique. Concrètement que tu payes des retraites ou des chômeurs autant que ceux qui peuvent pas partir en retraite y aillent et ceux qui sont capables de bosser le fasse. faut déjà commencer par là.
Ben c'est justement des trucs comme le financement des retraites qui font du chômage. ça et le fait qu'on préfère importer de la main d’œuvre et laisser le choix à des gens de rester au chomage plutôt que de se recycler dans des boulots ou il y a pénurie de main d’œuvre.
Rien de positif de à attendre de ce coté là donc, si ce n'est de la baisse de son cout.
Et puis j'en viens un peu à douter de l'analyse économique des imbéciles qui nous ont endetté à un tel point. Les seules poches qui se sont remplies sont les leurs.
Ben justement les imbéciles qui nous ont endettés et ruinés c'est ceux qu'aime Marine Le Pen: ceux qui ont fait la retraite à 60 ans, les 35h, un code du travail ubuesque, etc..
Prétendre que la France et ses 57% du PIB taxés par l'état et le social est un pays ultra-libéral c'est se foutre de la gueule du monde. Plus c'est gros plus ça passe. Autant les progressistes nous assènent avec aplomb des absurdités sociétales, autant les socialistes font de meme avec des absurdités économiques.