Holàlàlà quel Martyr.
Pucheu ancien Volontaire National (associé au Croix de Feu), puis adhère au Parti Polaire Français PPF de Doriot, et aussi appartiendra au Groupe Worms en travaillant pour les établissements Japy. Le 18 juillet 1941 il accepte le poste de Secrétaire d' état à l' intérieur puis promu Ministre au même poste. A la suite du Premier attentat contre 1 allemand Pucheu assume la création de la section spéciale de la cour d'appel de Paris et du tribunal d'Etat qui condamnent à mort six militants communistes en vertu d'une loi rétroactive, pour des faits qui, au temps où ils avaient été commis, n'auraient été passibles que de cinq années de prison.
Apr§s qu il ai été demis de son poste de ministre Pucheu passera en Espagne et au Portugal d'ou il s'embarque pour l Afrique du Nord pour tenter de relancer sa carrière.
Mais reconnu sur le Navire il est arrêté au débarquement Malgré le soutien du Général Giraud ( Tiens!) mais Giraud le lâche subitement., il sera jugé condamné à mort et fusillé le 20 Mars 1944 à Alger.
Pour rappel. Collabos de première.