merl1 Mais bordel le fascisme ça existe ! C'est pas parce que certains en ont fait une insulte générique que ça n'existe pas !
Macron est fachos milice, notion de la lutte et l'objectif de la mlutte qui se cherche dans le mouvement "en amrche" et plein d'autre truques....
Mais les gas qui sont derrière la GI à la nouvelle droite et au GRECE, bah.....
Benard Lugan, il le dit.
Et il y a aussi :
Le Groupement de recherche et d'études pour la civilisation européenne, également connu sous l'acronyme GRECE et l'appellation médiatique « Nouvelle Droite », est une « société de pensée à vocation intellectuelle » (ou « communauté de travail et de pensée1 ») officiellement fondée en janvier 1969 par quarante militants2 issus de la mouvance nationale-européenne incarnée par des mouvements comme Europe-Action — revue et cercle animés par Dominique Venner et Jean Mabire —, la Fédération des étudiants nationalistes (FEN), le Mouvement national du progrès (MNP) ou le Rassemblement européen pour la liberté (REL)3. Le philosophe Alain de Benoist en est considéré comme la « tête pensante ».
En France, Guillaume Faye en est l'un des principaux théoriciens. La mouvance identitaire comprend des groupes régionalistes, des groupes nationaux regroupés sous le terme générique "les Identitaires", des associations culturelles (Terre et Peuple, Polémia). On peut également citer le Groupement de recherche et d'études pour la civilisation européenne (GRECE).
Alain de Benoist = Facho confirmé.
Dominique Venner aussi.
Les autres sont fachos mais n'ont pas fait la boulette de cracher le morceau.
Le mouvement s'appuie sur cette analyse pour proposer son propre projet. Pierre Milza écrit ainsi12,13 :
« Dans l'esprit de Venner et de ses amis, il s'agit de débarrasser le nationalisme et le fascisme de ce qu'ils ont d'un peu vieillot et de dépassé (l'antiparlementarisme, l'anti-intellectualisme, le patriotisme réduit à l'espace hexagonal), tout en se démarquant du nazisme, soit en admettant comme Bardèche qu'Hitler a “fait des erreurs14”, soit en niant purement et simplement les crimes du IIIe Reich. C'est ainsi qu'Europe-Action accueillera très favorablement la publication en 1964 du Drame des Juifs européens de Paul Rassinier, l'un des principaux représentants de l’“école révisionniste”. »
Europe action les mec un orga de la nouvelle droite.
Nommée « révolution nationaliste », la doctrine de la revue se fonde essentiellement sur le racisme biologique15 — ou racialisme —, auquel elle cherche à donner des bases « scientifiques ». Ainsi, s'appuyant sur les lois mendéliennes de l'hérédité16 et ce qu'ils appellent le « réalisme biologique », les doctrinaires d'Europe-Action proposent-ils de « créer une puissante organisation nationaliste ayant une totale discipline et une direction unique, parce que la division voue à l'opportunisme et à la désintégration17 », de « trier la classe dirigeante », d'en « éliminer l'écume biologique », de « renvoyer les médiocres de cette classe à leur rang et conserver l'élite valable », de « ségréguer, sans vaine sensiblerie, le peuple et le déchet biologique », de « ne pas permettre la croissance biologique du déchet18 ».
Putain vous avez de la merde dans le yeux?
(Toi merlouze je te soupçonne d'être parfaitement conscient que c'est du fascisme, et que t'es un militant bien formé.)