yareviendulebestiau Non, les gas du P.S et de la SFIO était majoritairement des libéraux des gas de droite qui ratissaient à gauche. L'UMPS n'est pas une expression propre au FN. Et c'est aps pour rien les gas de l'UMP sont tous des libéraux.
Tu savais que le nationaliste c'était un truque de gauche? Bah oui une époque où la droite c'était les roycos, les roycos s'en branlaient de leur pays et de la nation, pour eux c'était allégeance et loyauté au roi et c'était marre.
Ce sont les libéraux de gauche et en particulier les jacobins, qui oppose à cette idée d'allégence au roi, l'allégeance à la nation.
Avec le temps qui passe et la III république, les roycos vont commencer à se dire :
"Mouais le capitalisme c'est pas si mal, ça fait de la thune, et puis la monarchie c'est pas si bien que ça, les prolos ils aiment pas..... Non vaut mieux une république, mais pas démocratique."
Déjà depuis 1848 les roycos faisait la promotion du libre échange sous l'idée de : "faire des colonies pas des révolutions"
Et de maintenir "la pays dans les état-unis d'€urope viat le commerce et le libre échange"
Ils se convertissent progressivement au libéralisme, il maintiennent une façade patriotique mais sont collabo et germanophile jusqu'à la putain de moelle, pourtant leur propagande tient le coup Les gas de droite ce sont des mecs poilus avec des couilles nationalistes, et le gas de gauche c'est le poète branleur maigre et lâche.
VIDEO
Pour dbéunker ça faut voir la vidéo de Guillemin (Bon Guillemin est SFIO sexuel mais c'est autre chose)
De l'autre côté les libéraux de gôôche abandonnent progressivement les idées des lumières pour s'adonner au libre échangisme, Tocqueville va d'ailleurs écrire des panflets contre l'idée d'une démocratie populaire.
Ce qui les fait converger avec les roycos.
Au final t'obtient qu'une seul droite avec 3 ou 4 façade différentes...... La méthode de l'aile gauche des libéraux, sont plus soft et plus efficaces, mais les résultats apportés sont souvent limités...
L'aile droite tends vers le fascisme, ils sont plus con et plus dur moins suvtiles, c'est à eux qu'on fait appelle quand les capitalistes n'arrivent pas à faire pression sur le mouvement ouvrier avec la méthode douce.
Pendant ce temps ont surgit des idées des lumières et du jacobinisme le socialisme...
Les socialistes ua départ se placent au dessus du clivage droite gauche, mais après la première guerre mondiale et surtout avec la montée du fascisme il se placent à gauche.
Les vrai socialistes français sont patriotes et nationalistes... Ils pensent à la nation, et par à l'oligarchie de traitre qui la dirige.
D'ailleurs le PC en france face à la propagande qui dit ( socialo = collabo) rajoutent un F au PC, ce qui donne PCF. Nous chatons la marseillaise à côté de l'internationale.
Nous allions lme drapeau rouge au drapeau Français.
Bien entendu vous faîtes le toutou de l'oligarchie capitaliste traitre à sa patrie, et comme pétain vous vous revendiquez patriote.
Faut faire attention à ceux qui crient leur patriotisme sur les toits ce sont pas toujours mais souvent des collabos qui ont des choses à se reprocher...
Voilà pour le cour d'histoire...
@courtial J’ai bon?