Zorbec-le-gras Bah la rage c'est une chose, mais je en suis pas un sophiste j'essaye si possible de convaincre en prenant compte de la vérité (même de temps à autre des détours s’imposent)
VIDEO
C'est avec le club de l'hrologe un autre organisation de la nouvelle droite :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Carrefour_de_l%27horloge
Non mais lisez wikipédia :
Le Carrefour de l'horloge (CDH) — dénommé Club de l'horloge de 1974 à 2015 — est un cercle de réflexion métapolitique français fondé en 1974 notamment par Yvan Blot, Jean-Yves Le Gallou et Henry de Lesquen.
Le même groupe de FDP.
Le Cercle Pareto
Philippe Lamy considère le Cercle Pareto comme la « matrice » du Club de l'horloge1. C'est aussi le fondement de la « parenté idéologique du Club de l'Horloge et du GRECE »2. Il s'agit d'une véritable « école de formation » où les futurs responsables du Club se forgent « un capital culturel et intellectuel »2. Pierre-Marie Guastavino estime que « c'est là que la cristallisation s'est produite »2.
Le Cercle Pareto regroupe « les étudiants de Sciences Po proches du GRECE »2. Nicolas Lebourg précise en effet que ce cercle est « le GRECE de l'IEP de Paris », et explique que « le nom du cercle fait signe : Pareto eut, certes, une grande influence sur le fascisme, mais aussi sur les textes de Thiriart qui aimait à le citer très régulièrement et le faisait systématiquement apprendre dans ses écoles de cadres »3. Plus tard, Pareto deviendra un des « maîtres à penser » du Club de l'horloge4.
Il se forme à la rentrée 1968, à l'initiative d'Yvan Blot5, lorsque les élèves de l'École hostiles à Mai 68 et qui souhaitent « combattre le gauchisme » commencent de se regrouper6. Ce sont en particulier les militants des Comités pour la défense de la République et ceux du Comité étudiant pour les libertés universitaires (qui promeut l'autonomie des universités), qui s'y investissent6. En 1970, quatre « groupes d'études » thématiques du GRECE sont implantés à Sciences Po : « Politique des revenus » (Yvan Blot), « Éléments constitutifs de l'unité européenne » (Jean-Yves Le Gallou), « Déclin de la paysannerie » (Jean-Paul Charbonneau) et « Problème de l'immigration étrangère en France » (Michel Araud)7 ; en octobre de la même année, le cercle est rattaché à l'« unité de recherche » Île-de-France du GRECE nouvellement créée8.
Jusqu'en 1971, Jean-Yves Le Gallou s'impose comme son responsable (le Cercle est alors basé à son domicile de Colombes8), avant d'être remplacé par Guillaume Faye9. Georges-Henri Bousquet accepte la présidence d'honneur7. Prennent également part à ses activités une trentaine de membres10,11, dont Jean-Paul Antoine, Daniel Garrigue, Pierre-Marie Guastavino, Bernard Mazin (et peut-être Jean-Paul Bolufer)4, qui planchent sur les travaux de divers auteurs « chers au GRECE »10. Il publie des cahiers (« une espèce de feuille de chou de couleur jaune » selon Guastavino)n 1, et organise des « réunions communautaires » (dîners ou cocktails)10, ainsi que des conférences avec Alain de Benoist (« Les techniques d'ahurissement »), Pierre de Calan (« Qu'apprend-on d'utile ? »)12 ou Hervé Lavenir de Buffon (« La permanence des valeurs de la civilisation européenne »)10.
En 1973, trois membres du Cercle, Blot, Le Gallou et Bernard Mazin, se rendent chez Alain de Benoist pour le convaincre de s'engager dans l'action politique, mais il refuse, se montrant « très hostile » à cette orientation13.
Le Club de l'horloge, depuis sa création, est lié à la vie philosophique et politique française et européenne. Il se reconnaît douze « maîtres à penser » :
Edmund Burke, Hippolyte Taine et Julien Freund (philosophie politique) ;
Friedrich Hayek et Ludwig von Mises (économie) ;
Gustave Le Bon, Arnold Gehlen, Vilfredo Pareto et Jules Monnerot (sociologie) ;
Carl Schmitt (droit) ;
Konrad Lorenz et Jacques Monod (biologie).
Après il y a ce nom : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ludwig_von_Mises
Tous les ennemis de la mondialisation du fascisme et du libéralisme connaissent ce nom comme le nom d'Hayek.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Friedrich_Hayek
Ha bah tiens, ces capitaliste ultra libéraux qui n’hésiterai pas à s'alleir avec des fachos et vendre leur mère pour casser du rouge. Ils sont dans une idéologie de monde sans frontière et tout, ce sont des parents des frères kochs et georges soros.
Leur école économique est très prisée par les capitalistes elle a d'ailleurs résulté dans les accord du GATT et l'OMC c'est ce qui fait qu'on se fait violer l'anus grave avec la destruction des services publique.
Basiquement si vous connaissez pas ces noms vous y connaissez rien en politique
On retrouve les thématique du néo-nazisme, avec la lutte contre le judéo christianisme et ainsi de suite.