[supprimé] Un peu vrai, mais bénie le faîte que j'ai râté mes études supérieures, si mes parents avaient été plus friqués je serait peut-être un de ces débiles à science-po...... (Ho l'horreur......) Ces années de vadrouille à apprendre l'histoire et la philo m'on beacoups enrichie, ceci dit, je n'ai jamais été un pur niat, j'ai toujours trouvé qu'il avait un truque qui clochait avec le système capitaliste, mon Tonton était chilien, donc j'ai appris très tôt ce qui était arrivé à alliende...
Au collège j'ai du travailler sur le tradding haute fréquence, s'il suffit de cracher des boules dans une machine.. Pourquoi des personnes se casse le cul à jouer les femmes de ménage?
J'ai eu aussi une bonne prof d'histoire, elle était d'extrême droite anti démocratique, mais lucide (et un peu cynique sur les bords, ce qu'elle n'avait pas le droit de dire en court elle le disait par des questions rhétorique des suggestions... Elle n'était pas dans un anti communiste primaire, elle était plus dans une critique du capitalisme libéral, les élèves et le programme scolaire la rendait folle.... Ses questions rhétorique souvents poilantes s'accompagnait d'un rire solitaire et hystérique, qui s’accompagnait à la fin d'un soupir de désespoir.....
Je les savourait en silence.
Enfin bref....
Si j'avais pas autant de problème d'expression je serait déjà en train d'écrire des livres...
J'ai toujours eu des goûts deluxes, étant petit j’ai jamais compris le délire de la musique "moderne" j'ai parfosi essayé de danser dessus par mimétisme, et espérant attirer le regarde des autres je les faisait jsute rire, alors au départ je me donnait une personnalité de clown mais c'est juste devenu chiant et j'ai fini par haïr ce style musical, Seul le métal (et seulement certains genre de métal) m'ont séduit à ce jour et encore.... Pour moi je ne faisait pas de différence entre le métal et le rock..
Je jouais au jeux lucas arts téléchargés illégalements.... Ma fascination pour KOTOR I et II et récente quan dj'étais gamin on avait pas la config pour faire tourner les jeux piratés....
L'univers vidéo ludique était plein de jolies musiques qui me faisait sortir des enfers acoustiques qu'était le monde de mes parents.... Il avait de la variété de la créativité on mélangeait la musique classique et le métal dans des thèmes aussi épiques d'harmonieux. J'ai d'ailleurs eu une période game designer....
Évidement l'univers vidéo-luddique n'est pas tous roses et j'en suis conscient, j'ai d'ailleurs mes réserves envers certaines écoles de pensées et utilisation du jeux vidéo, il faut toujours être attentif à la "sous-culture" comme la Bande dessinée, c’est souvent là que des pensée subversive ce développe, regardez deus ex et metal gear....
Bon aujourd’hui le jeu vidéo est devenue assez mainstream pour que des gros porcs donens des millions pour financer un jeu porno malsain et dégueulasse nommé "Subverses" dégueulasse de souiller ce si joli mot avec du transgressif.
J'ai maté pleins de comédies américaine pas drôle car mon introduction au monde dramaturgique c'était molière..... ET 'jia trouvé ça bien, mais j'ai fini par m'en lassé, alors je me suis plutôt adonné aux fleures du mal (j'avoue que je préfère Baudelaire à rimbeau, mais chut le dites pas à mes camarades... Vont me soupçonné d'être néo-Nietzschéen.)
Récemment j’ai lu berserk.... Il y a des mythologie comme warhammer 40 000 ou berserk, qui n'ont rien à envier à la mythologie de tolkien. C’est le genre de mythologie développées par des gas qui ont une culture ultra Balèze (dans le cas de miura ça se voit, qui font échoes aux mythes et légende de notre propre monde d'une manière profonde et pas superficielle (Surtout Beerserk qui est à mon avis de loin l'eourvre la plus noble des deux)
Même si pour warhammer et warhammer 40 000 ça pas toujours été le cas, ce qui explique les côté comiques... Et je comprendrai si Jipi s'y refuserait.. mais par contre berserk il n'y a juste pas d’excuse, cette vieille tête de con, n'a rien à reprocher à berserk hormis le faîte que ça soit un manga, game of throne à côté c'est de la bite... Car dans berserk le sexe et la violence n'est jamais gratuit... (La scène de l'orgie satanique dans les anges gardien du désir c'est tellement bien pensé, ho il ne faut pas que j'en dise trop...)
Bien sûr Jipi va hurler que je suis un con écervelé qui lit de la merde, sans comprendre que berserk c'est comme le mythe de beowulf puissance 1 000 avec de la philosophie chrétienne ultra profonde (sans les symboliques random que certains japs balance pour faire stylé, je penses à toi death notes..)
Le monde de berserk est moche laid, mais profond très profond sur le sens de la vie, la notion de bien et de mal... L'essence et l'apparence..... Gut pourra vous apparaître comme un connard sans cœur et psycopathe avec juste un grosse épée pour se la pété au début, mais si vous regardez les détail vous verrez qu'il hésite à tuer la gamine (bien qu'elle possdée et qu'il sait que quand un corps se fait posséder, faut pas avoir de pitié...)
Et sur la dernière page des anges gardiens du désir, son visage est plein de regret...
Il y a pleins de minuscules détails révélateurs dans berserk... Tout est dans le détail... Et la communauté qui suit berserk fait très attention à ces détails... Un petit détail peut 49 chapitre plus loin prendre tout sens combiner à une autre détail... On peut lire et relire l'épopée en boucle...
Il y a dans berserk une poésie que les vers et la rythmique ne peut pas transmettre.
Et vous inquiétez pas berserk commence dans un univers médévial assez réaliste ressemblant à l’Allemagne durant la guerre de 30 ans... (Bons setting vu que pendant l'âge d'or on voit la dure vie de mercenaire de guts... Qui commence jeune, #rémi sans famille il a une vie de prince à côté) Les démons tout ça ça vient après..
(sauf le prologue qui nous plonge directement dans l'arc de l’épéiste noir et les anges gardiens du désir... Où là bon les démons ça court un peu les rues ou plutôt les trônes seigneuriaux... Que gut va chasser et butetr un à un... Dans des combats épique où un homme à peu près normal juste un peut balèze et endurci abbat des créature infernales et surhumaine grâce à la ruse ses réflexes la force de ses biceps et al dragon slayer symbole du fardeau qu'il porte... Avant de nous donner de jolis schaddenfreuds assez malsains où on partage son plaisir à torturer ces créature vraiment infâmes, même si dans les anges gardiens du désir on apprends que ces être fur humain et que leur descente en enfer est une toujours une tragédie)
Bon ensuite je suis conscient que mon prof de philo me saquait et que mon éducation a été un désastre... (J'ai d'ailleurs horreur du système de notation...)
Quoi que mon prof de philo m'aimait bien, j'étais son second élève préféré, , je me dis que c'était pour ça qu'il était exigent avec moi... Aujourd’hui j'ai un peu rattrapé mon retard.
On continue sur le #3615 ma vie?