PRONOSTICS : Tour de France 2019
[supprimé]
katou
Le décalage horaire et le sirop d'érable , ça fait pas bon ménage . Moi aussi je sais me servir de la guerre psychologique .
[supprimé] le sirop d'érable
Excellent, celui du Canada.
[supprimé]
katou
Moi, ça me donne la chiasse , comme tout ce qui vient de ce continent , Garou , Dion ….Et autres braillards .
[supprimé]
Moi c'est FIAC qui me donne mal au ventre.
[supprimé]
knulp
Le seul et vrai , Felix Leclerc , le reste c'est de la merde .
knulp Toujours cette peur de gagner.
ça m'a toujours tétanisé, la peur de gagner...et ça se voit apparemment!
[supprimé] Le seul et vrai , Felix Leclerc , le reste c'est de la merde .
Juste un conseil, papy, si t’es tenté de jouer Anquetil, il ne fait pas le tour cette année.
[supprimé]
fac
Ah merde , je voulais miser sur Photo copie , et petit breton , jeune con .
knulp J'avais remarqué que Fac suçait la roue. Aucune prise de risques. J'ai mis cela sur le compte d'une extrême nervosité.
Rappelons les années précédentes où il s'était fait dessus plusieurs fois à quelques mètres de la ligne d'arrivée.
C'est donc tétanisé qu'il se présente cette année. Toujours cette peur de gagner.
Je suis le JC Péraud des pronos. Pas de panache mais pour me lâcher, faut me faire tomber.
[supprimé] Ah merde , je voulais miser sur Photo copie
- Modifié
[supprimé] Ah merde , je voulais miser sur Photo copie , et petit breton , jeune con .
Voilà, c’est ça que je veux voir. La hargne. Tu me semblais mollasson depuis le début du concours.
Comme quoi un coup de pied au cul, ça fait jamais de mal.
Personne n'a trouvé le bon vainqueur surprise, le belge Teuns ni le nouveau maillot jaune second d'étape, l'italien Ciccone.
C'est KATOU qui remporte l'étape avec 6 coureurs trouvés dans le Top 10, elle glane donc un double bonus et prend le maillot à pois. C'est sa première victoire d'étape !
KNULP et VIN100 terminent seconds grâce de à des coureurs mis dans l'ordre.
Egalité parfaite au niveau des points entre FAC / MLH et WOLFY qui gardent les mêmes écarts.
JIMINY ferme la marche.
CLASSEMENT - ETAPE 6
1 KATOU 9 PTS
2 KNULP / VIN100 7PTS
4 MOROKON LE HARDI / FAC / WOLFY 6 PTS
7 BIANCHI / MIGUELITO 5 PTS
9 JIMINY 4 PTS
10 CEMAB 1 PT
Au classement général c'est KATOU qui réalise la belle opération du jour. Elle occupe maintenant le podium à égalité avec MOROKON LE HARDI. Ce dernier garde toutefois l'avantage grâce à un plus grand nombre d'étapes remportées.
WOLFY toujours en jaune
FAC reste en embuscade après un début poussif.
KNULP , VIN100 et BIANCHI se livrent une belle bataille derrière le quatuor de tête.
MIGUELITO L prend l'avantage sur JIMINY pour éviter la lanterne rouge.
CLASSEMENT GENERAL
1 WOLFY 47 PTS
2 MOROKON LE HARDI 44 PTS (3 Etapes)
3 KATOU 44 PTS (1 Etape)
4 FAC 41 PTS
5 KNULP / VIN100 36 PTS
7 BIANCHI 33 PTS
8 MIGUELITO L 29 PTS
9 CEMAB 26 PTS
10 JIMINY 23 PTS
Belle étape avec une belle région traversée. J'ai bien aimé la Vierge de pierre avec le Christ en croix. Désolé Cadmos.
Beaucoup de belles églises, de petits villages presque montagnards.
Que la France est belle à vélo ou à pied.
J'ai été épaté par Alaphilippe qui est allé défendre le maillot, ça n'a pas été suffisant mais il a le mérite d'y être allé.
Pas compris Valverde qui se met dans le rouge pour rien.
Une explication de Fac qui en a dans les mollets mais moins dans les noisettes ou le ciboulot?
Bon retour parmi nous cher wolfy après avoir passé cette journée sans toi.
J'ai surveillé la boutique à ta place et j'ai veillé à ce qu'il n'y ait pas de casse. Juste quelques échanges entre des galopins qui s'aiment bien.
Détails du CLASSEMENT - ETAPE 6
KATOU 9 PTS
Première avec 6 coureurs trouvés dont le bon neuvième. Bonus record coureurs trouvés.
Pinot (1) Thomas (1) Alaphilippe (1) Landa(1) Quintana (1) Fugslang (2) bon dixième , double bonus (2)
KNULP 7PTS
Troisième avec 4 coureurs trouvés dont les bons 4e et 10e
Thomas (2) bon quatrième, Buchmann(1) Quantana(1) Landa (2) bon dixième, Bonus participation (1)
VIN100 7PTS
Troisième avec 5 coureurs trouvés dont le bon 4e
Pinot(1) Thomas(2) bon quatrième, Quintana (1) Alaphilippe (1) Fugslang(1) Bonus participation (1)
MOROKON LE HARDI 6 PTS
Quatrième avec 5 coureurs trouvés mais tous dans le désordre
Fugslang (1) Pinot(1) Quintana(1) Thomas (1) Landa(1) Bonus participation (1)
FAC 6 PTS
Quatrième avec 4 coureurs trouvés , le bon quatrième
Pinot (1) Fugslang (1) Thomas (2) bon quatrième Quintana (1) Bonus participation (1)
WOLFY 6 PTS
Quatrième avec 5 coureurs trouvés, tous dans le désordre
Pinot (1) Fugslang(1) Thomas (1) Landa (1) Quintana(1) Bonus participation (1)
BIANCHI 5 PTS
Septième avec 4 coureurs trouvés, tous dans le désordre
Pinot (1) Fugslang(1) Thomas(1) Landa (1) Bonus participation (1)
MIGUELITO 5 PTS
Septième avec 4 coureurs trouvés, tous dans le désordre
Pinot (1) Thomas (1) Quintana(1) Alaphilippe(1) Bonus participation (1)
JIMINY 4 PTS
Neuvième avec 3 coureurs trouvés tous dans le désordre
Pinot (1) Alaphilippe (1) Quintana(1) Bonus participation (1)
CEMAB 1 PT
En espérant son rapide retour, un point d'honneur bien mérité (1)
Étape 7. Vendredi 12 juillet : Belfort > Chalon-sur-Saône (230 km)
Pour la première fois depuis le départ, c’est une quasi-certitude que l’on assistera à une arrivée massive. Si la première partie d’étape est difficile et propice à une échappée, les 90 derniers kilomètres seront eux tout plats et ainsi favorables à un regroupement. Une traditionnelle étape de transition au cours de laquelle les favoris devraient vivre une journée tranquille, à moins que le vent ne décide de s’en mêler.