Sagan
Alaphilippe
Schachman
De Marchi
Matthews
Colbrelli
Wout Van Aert

[supprimé] Au leader de mettre le premier le nez à la fenêtre.

C'est bien. Faut toujours donner l'exemple.

Il y a de l'Armstrong chez MLH qui fait le boulot.

Étape difficile, je pense quand même que des baroudeurs vont s'échapper toute la journée. Je sécurise avec Sagan au cas où.

1 Buchmann
2 Rui Costa
3 Matthews
4 S Yates
5 Calmejane
6 Sagan
7 Alaphilippe

Omar Fraile
Alaphillipe
Sagan
Calmejane
Mollema
Matthews
Van Aert

Pour résumer la situation face à la question du pronostique, je n'hésiterai pas à citer Eve la première fois qu'elle a vu Adam: "Elle est raide celle là!"
Je me lance tel un célèbre américain "orchidocrabé":
E. BERNAL
C. EWAN
L. CALMEJANE
J. ALAPHILIPPE
E. BOASSON HAGEN
C. LAPORTE
R. URAN

• [supprimé]

Mon pronostic du jour :

Sagan
Wellens
Van Aert
Alaphilippe
Bardet
Thomas
Pinot ( pour le cépage local)

BIANCHI et FAC, pensez à jouer, l'horaire limite n'est pas loin

Pas d'inquiétude wolfy, aujourd'hui j’y pense. Je prépare ça.

T De Gendt
Calmejane
Van avermaet
Stuyven
Niessen
Sagan
Matthews

Sagan
Matthews
Alaphilippe
Van Aert
Naesen
Van Avermaet
Martin

fac Martin

Je présume qu'il s'agit de Dan Martin et pas de Tony Martin ?

• fac a répondu à ça.

Merci BIANCHI et FAC

Les résultats et classements aux environs de 18h

wolfy Je présume qu'il s'agit de Dan Martin et pas de Tony Martin ?

Il s’agit de Guillaume Martin. C’est bon de préciser effectivement.

fac Il s’agit de Guillaume Martin. C’est bon de préciser effectivement.

Je ne pensais même plus au jeune grimpeur de le Wanty - Gobert c'est dire

Merci FAC c'est noté

Peter Sagan s'impose aujourd'hui lors de cette 5e étape qui n'aura pas été très enthousiasmante sauf pour les pronostiqueurs qui l'auront choisi.
        Nous sommes 4, FAC / KATOU / MIGUELITO L et moi à l'avoir trouvé.
        Le fait du jour est la terrible désillusion de MOROKON LE HARDI solide leader jusque là qui a connu une journée cauchemardesque avec 1 seul coureur de trouvé.
        JIMINY moins heureux profite du point de participation au même titre que CEMAB hélas absent mais toujours présent dans notre esprit.
        FAC et KATOU sont avec WOLFY les grands gagnants du jour

CLASSEMENT - ETAPE 5

1 WOLFY 11 PTS

2 FAC / KATOU 10 PTS

4 MIGUELITO L 7 PTS

5 BIANCHI 5 PTS

6 VIN100 4 PTS

7 KNULP 3 PTS

8 MOROKON LE HARDI 2 PTS

9 CEMAB / JIMINY 1 PT

Au général changement de maillot jaune que perd MOROKON LE HARDI au profit de WOLFY.
        Superbe remontée du duo FAC / KATOU qui peuvent ambitionner la victoire finale.
        Derrière cela stagne au niveau de KNULP / BIANCHI et VIN qui peuvent encore espérer des jours meilleurs.
        En bas de classement MIGUELITO L sème JIMINY pour la lanterne rouge.
        CEMAB on espère tous qu'il se porte bien, il glanera pour chaque étape ce point d'honneur tant mérité.
        Je ferai une double annonce pour demain à lire impérativement.

CLASSEMENT GENERAL

1 WOLFY 41 PTS

2 MOROKON LE HARDI 38 PTS

3 FAC / KATOU 35 PTS

5 KNULP / VIN100 29 PTS

7 BIANCHI 28 PTS

8 CEMAB 25 PTS

9 MIGUELITO L 24 PTS

10 JIMINY 19 PTS

• fac a répondu à ça.

Détail CLASSEMENT - ETAPE 5

WOLFY 11 PTS
          Premier avec quatre coureurs trouvés dont le bon premier et le bon cinquième
          Sagan (5) Van Aert (1) GVA (2) Matthews(1) plus le double bonus (2) participation et record coureurs trouvés

FAC 10 PTS
          Second avec quatre coureurs trouvés dont le bon premier
          Sagan (5) Matthews (1) Van Aert (1) GVA (1) plus le double bonus (2) participation et record coureurs trouvés

KATOU 10 PTS
          Seconde avec quatre coureurs trouvés dont le bon premier
          Sagan (5) Matthews (1) Colbrelli (1) Van Aert (1) plus le double bonus (2) participation et record coureurs trouvés

MIGUELITO L 7 PTS
          Quatrième avec deux coureurs trouvés dont le bon premier
          Sagan (5) Van Aert (1) plus de bonus de participation (1)

BIANCHI 5 PTS
          Cinquième avec trois coureurs trouvés dont le bon 7e
          GVA (1) Sagan (1) Matthews (2) plus de bonus de participation (1)

VIN100 4 PTS
          Sixième avec trois coureurs trouvés mais tous dans le désordre
          Sagan (1) Matthews (1) Van Aert (1) plus de bonus de participation (1)

KNULP 3 PTS
          Septième avec deux coureurs trouvés
          Matthews (1) Sagan (1) plus de bonus de participation (1)

MOROKON LE HARDI 2 PTS
          Huitième avec un coureur trouvé
          G Van Avermaet (1) plus de bonus de participation (1)

JIMINY 1 PT
          Journée noire pour la lanterne rouge qui fait chou blanc avec aucun coureur de trouvé
          Point bonus de participation (1) en guise de consolation

CEMAB 1 PT
          Cemab malgré son absence glane un point de bonus (1)

Étape 6. Jeudi 11 juillet : Mulhouse > La Planche des Belles Filles (160.5 km)

C’est en train de devenir une habituée, pour ne pas dire une habitude, de la première semaine du Tour. Après 2012, 2014 et 2017, la Grande Boucle s’offrira pour la 4e fois une première arrivée au sommet de la station vosgienne. Mais, cette fois, les organisateurs ne se sont pas contentés d’y faire la montée finale, ils ont construit une grande et belle étape de montagne.

Avec trois ascensions de 1re catégorie (Markstein, Ballon d’Alsace et Planche des Belles Filles), deux de 2e catégorie et deux de 3e catégorie, les grimpeurs auront un terrain de jeu idéal. Si tout devrait se jouer dans la montée finale, rallongée d’un kilomètre non-goudronné pour l’occasion, il sera impossible de se cacher pour un éventuel favori en difficulté. Au soir de cette étape, on aura une vraie idée des forces en présence.

wolfy Le fait du jour est la terrible désillusion de MOROKON LE HARDI solide leader jusque là qui a connu une journée cauchemardesque avec 1 seul coureur de trouvé.

Y’a du Yates chez MLH. C’est beau, c’est flamboyant, c’est offensif, c’est facile et bing une fringale.

Il a choisi la prise de risque sur cette étape pour baroudeur. La Sunweb en a décidé autrement.

ANNONCES

Je commence d'abord par l'horaire limite pour jouer : Jeudi 11 Juillet à 14h

La première annonce est que l'étape de Jeudi sera montagneuse donc comptera pour notre classement du maillot à pois. Chaque fois ce sera mentionné et les points récoltés serviront pour l'obtention du maillot.

La seconde annonce est que vous pourrez opter pour 10 coureurs. Ce sera le cas pour chaque étape de moyenne ou haute montagne car le choix sera très varié.
              La dotation des points ne change pas sauf si vous avez le bon 8e 9e ou 10e ce sera deux points.
              Pour demain : 10 Coureurs

Enfin c'est plus personnel. Demain je serai absent toute la journée. Je ne pourrai suivre l'étape ni être chez moi avant 20h environ. Donc vous aurez les résultats en début de soirée à mon retour et si le coeur vous en dit vous pourrez donner vos pronos pour l'étape de Vendredi qui sera propice aux sprinteurs.

J'espère avoir été clair messieurs dame.

Mesdames. Katou et Miguelito, ça fait deux gonzesses.

Trés clair pour le reste.