[supprimé] Vous savez que le capitalisme repose sur la capacité à accumuler plus de profit que la concurence, les plus gros gagnent en règle général. C'est comme avec le féodalisme, le grand seigneur mange ou assujetti le plus petit. Soit des monopoles se créent, soit les travailleurs et les patrons s'épuisent à cause de la baisse tendancielle du taux de profit.
Le socialisme (étape vers le communisme, ou communisme de seconde phase étape vers le III° et dernier communisme) est au capitalisme ce que le capitalisme et libéralisme étaient au féodalisme à l'ancien régime et ainsi de suite.
Dire qu'il y a un bon capitalisme c'est comme dire qu'il y a un bon féodalisme, et un bon esclavagisme.
IL n'y pas de bon capitalisme. Il y a eu des seigneur bon envers leur sujets, des maîtres bons envers leur esclaves, mais celà ne justifie pas l'esclavage, ou le féodalisme.
Surtout quand il peut en être autrement. le socialisme offre grâce aux caisse de sécurité économiques, une liberté d'entreprise et d'association accru. Il n'y a pas d'excuse valable. La seule crainte à avoir, c'est d'avoir à subir ce que nos ancêtre ont subit durant la révolution française, les même passions terreurs tourments et sacrifices, purges lié à la révolution, nous feront celà pour que nos enfants et les enfants n'aient plus jamais à le faire.
Le capitalisme n'a jamais été compatible avec la démocratie les critiques du communisme le disent très bien eux-même : "L'être humain est trop imparfait pour que ça marche trop égoïste"
Toutes les limites imposées au capitalisme sont passé par la rue les grèves... ET jamais par les urnes.... Depuis toujours le capitalisme a pourri et faussé la démocratie, au grand damne de ouvriers en 1848 et des gilet jaune aujourd’hui, les prolétaire ne sont pas à même de maintenir des partis sans doctrine de classe fixe et rigide.... Et encore.......
Les candidats se sont toujours fait élire sur de la publicité mensongère, les masses n'ayant pas le temps ni les moyens de se renseigner en profondeur sur les candidats. Sans parler de la corruption endémique du directoire, et de la dictature de la banque de France qui a commencé avec napoléon, la dictature des wendels j'ai d'ailleur fait un topique à ce sujet :
https://forum-politique.org/d/140282-liste-de-politicouzes-memrbes-de-la-familel-wendel
VIDEO
Vous pouvez le chercher votre capitalisme modéré, compatible avec la démocratie, il n' a jamais existé et n'existera jamais. La démocratie ça repose sur une certaine égalité des citoyens.... (l'égalité parfaite n'étant pas possible.)
Le capitalisme nique complètement cette égalité.....
https://www.marxists.org/francais/marx/works/00/sda/sda.htm
La vidéo que j'ai posté sur la démocratie américaine est flagrante, je crois que l'ont doit avoir des résultats similaires chez-nous.
Nous ne sommes pas concerné par la démocratie notre avis ne compte pas.......