Kruiss38 C’est le piège des médias du système, sur les télévisons d’état on entend la macronie bientôt 24h/24. Mais en réalité, cela ne fait plus partie de leur programme.
La retraite à 60 ans, c'est au programme de Marine Le Pen de 2022, vrai ou faux ? 😉
Ceci dit, il faut espérer une alliance forte entre le RN et les LR, pour l’avenir économique de la France, ce qui n’est pas gagné, effectivement.
Rien n'est gagné ni perdu pour l'instant pour personne, sauf l'honneur de ceux qui ont trahi leurs électeurs, de ceux qui rejoignent le front populaire de libération de Gaza et des partis qui ne respectent pas leurs propres statuts.
A ce jour le programme du RN semble particulièrement changeant reste assez flou. Mais nul doute qu’ils seront rattrapés par la réalité économique, et il n’y a pas que des imbéciles. D’ailleurs je vois bien un ministre LR à l’économie.
On est tous rattrapé un jour par la réalité économique, mais le mieux c'est de ne pas trop s'en éloigner.
Par contre, le programme du front populaire est sans équivoque, on se croirait au Vénézuéla…
Le front populaire est une alliance électorale, ce n'est pas un projet de gouvernement.
Glucksmann en tête des partis de gauche aux européennes a subi un hold up par LFI sans broncher, ce qui est difficilement compréhensible, même parmi les socialos.
C'est parfaitement compréhensible à partir du moment où tu agites l’épouvantail fasciste qui est le seul totem qui les rassemble encore.
Cet homme ne semble pas avoir l’envergure souhaitée, fuyant les responsabilités.
Glucksmann est un homme politique conscient des tabous, il sait ce que ça coute de dire les vérités qui fâchent à gauche, Manuel Valls en a fait les frais.
Mais c'est vrai que Klucksmann a capitulé en rase campagne, le pluralisme n'est pas admis à gauche, aucune tête ne doit dépasser contrairement à ce qu'on pourrait penser.
Aucun parti ne coche toutes les cases, mais je voterai pour le moins pire, donc le RN, car la France en a besoin aujourd’hui.
La France n'a pas besoin d'un parti unique au pouvoir, surtout si c'est le RN.
Le RN a la légitimité pour être l'axe central d'un gouvernement d'union des droites, mais pour cela il doit être lui-même impulser cette union des droites.
Or le RN fait exactement le contraire, ça ne m'inspire pas confiance.
Je ne veux pas que la France devienne arabo musulmane, en espérant qu’il ne soit pas trop tard. Car les photos de classe des enfants en primaire en témoignent, leur langage egalement.
Comme toi je veux une France française dans une Europe européenne !
Et en même temps je ne souhaite pas la faillite de notre économie déjà plombée par un endettement massif, des déficits publics structurels, une balance commerciale à la ramasse et un état providence qui sème à tous les vents !
Le programme économique du RN est à chier, il vaut bien celui de Mélenchon.
L'union des droites reste encore à réaliser ,les conditions du redressement de la France ne sont pas encore réunies.