pash Bof, dans une interview récente accordée à TVLibertés, j'ai entendu Marion Maréchal dire qu'elle croyait à l'assimilation, ce qui relève totalement de la bien-pensance. Et cette attitude consistant à faire les yeux doux à des membres de partis qui ont ruiné la France est pour moi un geste de collabo.
Je comprends la logique électoraliste qu'il y a derrière, logique particulièrement justifiée dans cette France où législatives et présidentielles ont lieu au majoritaire à deux tours, mais il n'y a absolument pas là matière à "faire trembler les bien-pensants". Il me paraît évident que la victoire d'une coalition "droite"-RN ne pourra déboucher que sur des mesures au mieux très mollassonnes, et qui ne changeront absolument rien.
Il n'est pas question ici de savoir si on est d'accord ou pas avec Marion Maréchal. Le sujet est, pourquoi une telle levée de bouclier contre quelqu'un qui semble si conventionnelle politiquement, d'après ton analyse, mais qui en même temps, soulève des craintes dont on peut s'étonner de la réaction presque unanime de la part d'opposants de tous bords qui sont, dans un réflexe de panique, en pleine dictature de la pensée moralisatrice. Qu'est-ce qui gêne chez elle ? On connaît trop bien le pouvoir de nuisance de ceux et celles qui poussent des cris d'orfraie pour faire croire qu'ils et elles ont vu le diable...Je pense que cette posture révulse de plus en plus de gens, à l'heure où les politiques et leurs supports ont perdu toute crédibilité quand il s'agit de sonder leur honnêteté intellectuelle et leur honorabilité.