Poufpouf C'est un poil exagéré, mais quand les sondages donnaient MLP à 45% au deuxième tour; on n'en était pas loin. A comparer avec les 17% du père contre Chirac. Reste à savoir si MLP est facho.
alors, non, je suis pas d'accord, je peux pas appeler tous les gens qui votent Le Pen, des fachos.
Pour moi la Le pen, est plus une populiste d'extreme gauche que d'extreme droite, d'ailleurs.
Sauf qu'elle essaye de surfer sur la thématique "trop d'immigrés".
Mais elle est pas douée, vraiment pas douée du tout, c'est pour ça que le vote le pen est singulièrement inquiétant.
11 millions de gens ont voté pour une candidate qui a affirmé à la télé qu'on avait des euros dans la poche, dès 1993. Waouh!
Du reste, je pense que les vrais fachos n'aiment pas le FN, eux, ils trouvent le FN trop mou, trop mignon, trop bisounours.
D'ailleurs, s'il n'était pas juif, Zemmour leur plairait parfaitement, bien plus radical que la tata le pen.
pour moi, facho, ça veut dire facho.
et pour moi débile ça veut dire débile.
Même si les deux notions peuvent faire bon ménage, on ne peut pas dire que tous les débiles sont fachos ou que tous les fachos sont débiles.
Sarah Knafo, par exemple, elle n'a pas l'air débile.
Bref, pour moi, lepéniste n'équivaut pas à facho.
Et je pense que dans le tas des lepénistes, il y a beaucoup de gens essorés par les mensonges de droite et gauche et de ces 40 dernières années d'inaction des gouvernements.
J'aurais juste préféré que ce ras le bol s'exprime en vote blanc, ou en râle, comme on sait tant le faire en France, qu'en créditant cette sacrée stupide de MLP avec leur voix.