Plariste-le-Revanite Qu'ai-je à craindre de Marion Maréchal Le Pen? Suppot du MEDEF et du capital, de l'€urpope, un dame qui dit vouloir haut et fort vendre le pays à coup de LBO?? Que fait-elle que macron ne fait pas déjà?
J'évoque simplement un épisode montrant que les tenants de la pensée progressiste sont vent debout contre celle qui propose une convergence pertinente des idéologies de droite, dans une cohésion plus large entre des politiques que le Medef pourrait appréhender peut-être, d'après maqueron et consorts, comme une opportunité future et judicieuse en vue de la grande échéance de 2022.
Est-ce que Roux de Bezieux a voulu faire montre d'indépendance pour estimer qu'il avait le droit d'évaluer, sans en référer à quiconque, les véritables arrières-pensées politiques de Marion Maréchal ?
Comme maqueron et ses affidés préfèrent les diktats aux audits, il allait de soi que la bonne vieille morale
de la diabolisation, crie haro sur le populisme. Et ce dernier n'étant au fond que le pendant d'un courant de pensée, le progressisme, qui refuse tout compromis entre le social et l'économie.
Il eût été plus raisonnable et perspicace de connaître ce nouveau monde où la jeune directrice de l'Issep offre, dit-elle, une autre alternative à des étudiants avides de nouvelles orientations politiques dont ils pourront suivre la formation continue, avec la conviction de ne pas obérer leur avenir.
L'intelligensia parisianiste a sorti les bazookas pour empêcher tout débat contradictoire parce qu'elle tremble de ne se
contenter que d'éléments de langage rebattus pour seuls arguments concernant la gestion autoritaire du pays.
Le medef obtempère... Parce qu'il sait s'adapter à des situations dont il veut rester partie prenante, dans une espèce d'attentisme qui ne rogne en rien sa toute puissance ?