690 Lorsqu'on n'a pas la souveraineté monétaire (EURO, BCE),
Sur le long terme la monnaie n'est que le reflet des fondamentaux économoques. Alors certes vu qu'on a la meme monnaie que les pays du nord, elle reflète la bonne santé économique de ces pays, mais il ne tient qu'à nous de faire aussi bien qu'eux,
690 budgétaire (Commission Européenne),
Ce n'est pas l'UE qui nous impose de ne pas dépenser plus que ce qu'on gagne, c'est le principe de réalité.
690 budgétaire (Commission Européenne), législative (Cour de Justice de l'Union Européenne),
N'exagérons pas, c'est pas les cours de l'UE qui nous empêchent de légiférer pour faire de bonnes lois (et surtout supprimer les mauvaises)
Une des plus gênante c'est la CEDH qui nous empêche d'expulser les clandos ou martyriser les terroristes, mais on peut quitter la CEDH sans quitter l'UE, c'était dans le programme de Fillon.
690 militaire (OTAN), on peut toujours pérorer comme un coq, mais un coq à qui n'on a coupé les couilles.
C'est pas l'OTAN qui a ramené notre budget militaire à un misérable 2% du PIB.
Bref vos arguments sont mauvais et mettez la charrue avant les boeufs: il faut d'abord faire le ménage chez nous, ensuite agir dans la bonne direction et nous débarrasser de l'UE seulement dans les domaines ou elle nous gêné.
Pendant des années on nous a seriné que l'Italie ne pouvait pas se débarrasser des clandos à cause de l'UE, Salvini est arrivé et en 6 mois c'était réglé, .. et l'Italie est toujours dans l'UE. Idem Orban.