690 S'asservir à des entités supranationales, sans légitimité démocratiques peut être profitable ? cela mérite discutions !
Bien sur que ça mérite discussion.
Pas totalement dénué de légitimité démocratique, ce n'est pas tellement vrai : nos gouvernements qui sont supposés avoir une légitimité démocratique (oui bon il arrive que des juges rouges véreux fassent douter de cette affirmation) peuvent peser dans la décision. Surtout la France qui est un poids lourd de l'UE.
Il y a une certaine délégation volontaire de souveraineté certes, mais en échange on est supposé attendre un certain effet de levier de la part de l'UE au niveau mondial.
Alors certes on est devenu tellement léger que c'est le manche du levier qui nous soulève et non pas l'inverse, mais c'est l'implémentation et notre gestion de l'UE qu'il faut blâmer, non pas le principe.
Vous vous trompez de combat: le jours ou on aura fait dégager le monopole des clones socialo-progressistes de l'état, l'éducation, la politique, vous verrez que l'EUro, l'UE, l'OTAN seront beaucoup plus profitables à la France.
En tout cas perso je serais beaucoup plus facile à convaincre que le probleme vient effectivement de là.
On fait d'abord le ménage chez nous, on fait les choses bien, comme le propose Marion Maréchal, après on verra.