- Modifié
Jean-Pierre
Si LR attend la chute de la macronie pour trouver ses convictions et choisir son camp c'est grave.
Entre Pécresse qui fait un score minable et un Ciotti qui parle comme le RN mais se range derrière la droite molle...
Jean-Pierre
Si LR attend la chute de la macronie pour trouver ses convictions et choisir son camp c'est grave.
Entre Pécresse qui fait un score minable et un Ciotti qui parle comme le RN mais se range derrière la droite molle...
Jean-Pierre
Crévindiou
Mon cher, j'ignorais que notre président avait formulé cette promesse d'affaiblir les extrêmes, grâce à son action personnelle, mais bon, je ne mets pas en doute ce que vous écrivez, votre bonne foi est évidente !
Mais concernant la prise de pouvoir potentielle du RN, j'émets cependant les plus grandes réserves, en dépit des efforts consentis par notre chef pour favoriser ce scénario, mais sûrement à l'insu de son plein gré, d'ailleurs !
Virenquement (lol)
hub'
hubert Mon cher, j'ignorais que notre président avait formulé cette promesse d'affaiblir les extrêmes, grâce à son action personnelle, mais bon, je ne mets pas en doute ce que vous écrivez, votre bonne foi est évidente !
c'est même l'un de ses pires échecs.
Peut être sa promesse se limitait à faire disparaitre le FN de l'époque, car nous étions en 2017 et LFI et Mélenchon faisaient alors moins trembler les honnêtes gens.
hubert mais sûrement à l'insu de son plein gré, d'ailleurs !
Allez savoir.
Lorsque Mitterrand finissait son dernier Mandat, il a bousillé son successeur, Jospin et adoubait quasiment Chirac, son ennemi de 1988.
Mais j'ai la naïveté de croire que M Macron aime vraiment son pays et qu'il ne lui souhaite pas le RN au pouvoir.
Pour être honnête, on pourrait rajouter que la poussée de l'extreme droite est un phénomène global et non francofrançais.
Quoi qu'il en soit, Macron a failli sur cette promesse;
Jean-Pierre
Sapristi
Le vidame d'Ussel (mon cher chichi, alias jackpote) fut poussé au pouvoir par le florentin, c'est acté dans la légende populaire et c'est sympa de le rappeler, dont acte !
Cela dit, l'Histoire risque de ne pas se renouveler, d'autant que notre président préfère l'ode à la joie à notre vilaine Marseillaise, même s'il aime son pays, au point de lui dénier l'existence de sa Culture, et de l'accuser de crimes contre l'humanité pour s'attirer les bonnes grâces de feu l'impotent Boumedienne !
Cela dit, il ne souhaite pas l'avènement de la Marine, le paquebot France pourrait s'échouer ....
Rapidement et dangereusement (sapré président !!!)
hub'
Jean-Pierre Quoi qu'il en soit, Macron a failli sur cette promesse;
S'il n'y avait que celle là !
hubert au point de lui dénier l'existence de sa Culture
Pour la dernière fois, et je sais que vous êtes nombreux à aimer répéter ça, je n'ai entendu aucun déni, aucun dénégation de ce qu 'est la Culture Française, c'était plutôt un rappel pour insister sur le fait que la Culture Française est universelle, et qu'elle se nourrit en permanence de l'apport artistique et des influences de l'étranger.
C'est ainsi que de très nombreux peintres de l'étranger, sont enterrés en France.
Mais, possible aussi que je me sois planté, auquel cas, le gars qui va fêter son anniversaire à Chambord méprise totalement le patrimoine et l'art qui portaient si haut notre Nation.
En ce qui me concerne, pour les européennes, j'hésite désormais entre le RN et Reconquête. Et ce sont bien des motivations relatives à l'Europe qui me guident. Parce que je suis sensible à cette idée que les décisions prises ces dernières années au niveau européen ont été préjudiciables aux intérêts de la France. Je ne sais pas ce que le RN et Reconquête auraient fait s'ils avaient été au pouvoir, mais je sais ce qu'ils n'auraient pas fait. Par exemple, ils n'auraient pas accepté la déréglementation du marché de l'électricité, ils n'auraient pas bradé le nucléaire pour faire plaisir aux Allemands, ils n'auraient pas accepté certains accords consistant à disséminer les clandestins un peu partout en Europe au lieu de les expulser fissa, etc.
Jean-Pierre
Fichtre
J'ai pas du être assez clerc (lol) de notaire (re-lol), mon cher JP !
Enterrons donc nos peintres, car il y a aurait donc une "ombre au tableau" (ptdr)
Seriez vous à ce point ombrageux (lol), mon cher ?
Je peux développer, au besoin ! (ptdr)
Eventuellement
hub' the best
hubert
Addendum
Et pour recoller au sujet dédié à ma ch'tite Marion, évident qu'elle fait pas trembler les bien-pensants, certes, comme égérie de ce drôle de Zemmour, mais elle a le mérite de parler au nom d'une France de naguère et jadis, et de toujours, et qui ne veut pas mourir de cette macronie mortifère et sépulcrale !
Honte aux ennemis de la France, personnifiés par qui vous savez !
Honteusement
hub'
Non , en France le pouvoir est aux mains du conseil constitutionnel .
[supprimé]
Fabius roi socialiste.
[supprimé] Faux. Le Cons'cons' ne peut pas censurer le Premier ministre dans ses prises de position, ni au Conseil européen ni ailleurs. Le Conseil d'État non plus, d'ailleurs.
Seule l'Assemblée a le pouvoir de s'opposer au Premier ministre en le démettant.
Mais quel florilège d'impostures. Tout ça pour justifier qu'on perde son temps à élire des potiches le 9 juin !
Je préviens et je menace : si on continue à vouloir me prouver que le Parlement européen aurait rang sur le Parlement français, j'irai aux lumas ou aux fraises le 9 juin (selon le temps).
La seule raison pour que j'aille voter serait pour approuver un Parti qui ferait expressément de cette élection un tremplin pour les Législatives avec un programme de Gouvernement transpartisan et des accords mutuels de désistement. On en est encore loin.
Faites passer le message à Bellamy, Bardella et Marion.
Avec les mecs que nous avons au pouvoir rien ne va changer dans notre pays. Alors, il va peut-être falloir que les Français (les vrais) se réveillent et se bougent. Pour commencer, ils pourraient aller voter pour Marion Maréchal le 9 juin prochain. Ce serait certainement un bon début et un grand pas vers le changement tant désiré.
La surfeuse valide toutes les institutions supranationales du sol au plafond.
À la limite elle refera les peintures à Bruxelles, c’est sûrement le seul changement dont ils sont capables.