france2100 white-widow-power Toute taxonomie existe à la seconde où on la définit. Le seul débat porte sur ses tenants et aboutissants.
katou Une professeure de Corbeil-Essonnes réputée comme très "investie" pour ses élèves et qui a l'habitude d'utiliser les réseaux sociaux pour échanger avec ces derniers afin de les aider dans leurs devoirs, décide de réagir à une vidéo postée par une ancienne élève en octobre dernier. La vidéo montrait une jeune fille chantant une prière musulmane comme le rapporte BFM. L'enseignante y a annoté un commentaire en déclarant : "On dirait une prière sur une musique bretonne". "Offense aux musulmans"Cette comparaison n'a pas été du tout du goût de la jeune fille qui dès le lendemain lui explique qu'elle trouve qu'elle a "offensé les musulmans" avec cette réflexion. https://www.midilibre.fr/2022/11/19/une-professeure-menacee-et-sous-protection-policiere-apres-une-reflexion-sur-une-priere-musulmane-sur-tiktok-10813559.php Comme je suis d'origine bretonne je pourrais me sentir insultée par la comparaison mais en fait cette prof n'a pas tort. Il y a un côté monotone et et répétitif dans certains chants bretons. Je préfère la musique irlandaise par ex. Qui voudrait être prof en France aujourd'hui avec toutes ces menaces ?
candidus katou Il s'agit d'un professeur de sexe féminin - au surplus, pourrions-nous savoir en quoi il est pertinent, dans cette affaire, de connaître son sexe, c'est pour les statistiques du mitou ?
Jiminy katou La langue bretonne ayant été méprisée par la République, qui veut désormais que l'on apprenne l'arabe dans ses écoles, il est maladroit de comparer ces deux langues...
danielle49 La vie des profs comme celle des "charançons" (excellent pamphlet), est devenue bien triste.
katou danielle49 Les profs sont inutiles car le coran dit tout ce qu'un musulman doit savoir. Si une prof ose comparer des prières musulmanes aux chants de mécréants bretons, c'est la fatwa assurée pour la la prof.
katou Jiminy La langue bretonne ayant été méprisée par la République, qui veut désormais que l'on apprenne l'arabe dans ses écoles, il est maladroit de comparer ces deux langues... On ne parle pas de la langue mais de la psalmodie.
Jiminy katou Le peuple breton étant un peuple qui a vraiment souffert, il est normal que cela soit mis en avant culturellement.
katou liberté La liberté d'expression, sauf en ce qui concerne l'islam. Il n'y a pas de liberté dans l'islam et ce totalitarisme s'impose de plus en plus en France d'où le problème des enseignants avec l'islam appliqué par certains de leurs élèves.
Jiminy katou Il n'y a pas de liberté dans l'islam Pas de Liberté, pas d'Egalité et une "cousinité masculine" plutôt qu'une Fraternité universelle...mais c'est compatible avec la République Française parait-il!!!
katou Jiminy Pas de Liberté, pas d'Egalité et une "cousinité masculine" plutôt qu'une Fraternité universelle...mais c'est compatible avec la République Française parait-il!!! La fraternité masculine selon l'islam n'est qu'entre musulmans. L'islam détruit la fraternité républicaine française. Les profs en France s'interdisent de professer comme ils devraient le faire normalement par peur de l'islam. On peut dire que l'islam marque des points chaque jour un peu plus. Une enquête sur l'affaire Samuel Paty montre qu'il était très seul car non soutenu et non protégé.
katou Ces professeurs qui lâchent la laïcité. https://www.marianne.net/societe/laicite-et-religions/lachete-indifference-militantisme-peur-ces-professeurs-qui-lachent-la-laicite
france2100 katou Pourquoi défendre une laïcité condamnée d'avance à partir où nous devenons un pays afro-arabe ? Il y a vingt ans il fallait militer pour l'arrêt de l'immigration, pas pour la laïcité. Aujourd'hui il faut militer pour la partition du pays.