france2100
Ce n'est pas une politique qui a créé cela (malgré certaines politiques locales)
Ces politiques n'ont rien de locales en 1964 43% des algériens vivaient dans des bidonvilles.
http://base.d-p-h.info/fr/fiches/dph/fiche-dph-6564.html
les immigrés veulent vivre près de leurs proches, parmi des gens comme eux et ayant leur culture, et les Français s'en vont une fois que le coin a trop d'étrangers. Personne n'aime se sentir en minorité.
Tu peut penser ce que tu veut mais de mon côté je t'apporte des preuves que cette réclusion sociale a été créé par l'état français " Sur le quartier du Petit Nanterre, les constructions d’HLM débutent en 1948 avec une autoconstruction de 60 logements, la cité des Castors, sur des friches, puis autour des bidonvilles avec la construction de 1200 logements dans la Cité des Pâquerettes, par l’office municipal. Vient ensuite la cité des Canibouts où 660 logements sont construits en 1964.
Aujourd’hui le quartier compte 85% de logement sociaux (pour une moyenne de 55% sur l’ensemble de la commune), 2500 logements sociaux, essentiellement construits et gérés par l’Office public HLM. "
C'est comme ça partout dans le monde : une forte immigration produit toujours des quartiers, villes et états étrangers. C'est le même mouvement qui fait que les blancs partent de l'Île-de-France (démographie négative alors que plus de 200k immigrés afrabans s'y pressent chaque année), que la Californie a plus d'une moitié d'enfants latinos (contre 10% en 1970) et parle de sécession, et qu'aux USA les noirs re-migrent volontairement vers des quartiers et états noirs (maintenant qu'ils n'ont plus besoin de vivre parmi les blancs pour prospérer), avec à l'horizon la revendication de Black Lives Matter d'une sécession.
Cette dernière décennioe la gauche a ceinturé tout Paris de logements sociaux intra-muros pour crééer du vivre-ensemble. Le résultat actuel est la fuite des blancs : c'était prévisible sans oeillères idéologiques.
J'aimerais connaître tes sources, de ce que je sais les logements sociaux sont pour ceux qui en ont besoin, pas pour les noirs et les arabes.
_La diversité n'est toujours qu'une transition. A la fin il y a de nouveau l'homogénité. Par sécession, extermination ou assimilation.
Alors vous nous parlez d'intégration et d'assimilation, parce que vous comprenez que l'homogénéité est nécessaire pour faire société. Mais aujourd'hui 25% à 40% des naissances sont afrabanes (issus de familles africaines, arabes, musulmanes) et elles seront majoritaires dans 10 à 40 ans.
Leur culture est certes hybridée mais elle est de moins en moins française car ils ont de moins en moins de Français dans leur entourage et qu'ils ont leurs propres médias, musiques et films. Alors si assimilation il y a un jour, ce sera celle de vos enfants.
La question aujourd'hui est donc celle de la décolonisation de la France, ou bien de son remplacement par un pays totalement étranger, tout comme la colonisation de l'Amérique a détruit les nations, peuples et cultures autochtones.
Une bonne politique d'immigration est toujours une question de nombre, et la nôtre a été incroyablement stupide pendant des décennies. Désormais il faut amputer._