Vous oubliez un truque, chez jules vernes, il y a des sous marins, des ballons, des machines, il y a du Nantes et du saint Nazaire, du cherbourg dans tous ses livres !

ben elle existe la rue de la Grange au Loup...

    agri-info-intox

    Cela peut montrer comment les principes, les idéologies ne se raccordent pas toujours bien aux "profils" (disons).
    Bon, il y a quelques difficultés dans ton texte : la propagande laïcarde gauchiste et l'idéologie sioniste. Cela veut dire : idéologie laïcarde au service du sionisme et n'ayant de sens que dans un projet sioniste ?
    Pour faire court : le projet sioniste est la domination de la Terre par les Juifs. L'obstacle ? Il y a 10-15 millions de Juifs et 7 millliards de goys. On ne va pas tous les convertir dans les cinq minutes. On va donc d'abord travailler à leur faire perdre leur religion (et pas direct leur imposer la nôtre, c'est trop compliqué. N'importe quel chef de chantier te le dira : s'il y a lieu, on vire d'abord le mauvais boulot fait avant, et après on repart dans des conditions saines). Quand on aura viré la religion, qui est cette fois le projet explicite des laïcards de gauche, on aura déjà moins de résistances au Pouvoir Juif, Reich de Mille ans qui va dominer la Terre.

    Tout cela, on l'a déjà compris dans tes messages, mais pour revenir à la question ici : tu n'as pas les dispositions, l'habitus pour venir nous jouer de manière convaincante le catho intégriste ultra-réac. C'est bien imité, ou disons, on reconnaît tes effors, mais y a un truc qui ne prend pas, je ne sais pas quoi. La disparition de la foi, sous les coups du matérialisme, de la société de consommation, je ne t'ai pas vu les critiquer. (à part si cette foi est juive, naturellement) et j'ai même pu croire que tu t'en foutais, tu vois ? J'avais pas eu cette impression que cette disparition du spirituel, que le signe de rayure mis sur le mysticisme, t'avaient préoccupé. Dans ton personnage, je n'avais pas perçu cette dimension religieuse profonde et constitutive. Cette dimension un peu mystérieuse (ou un poil occulte, si tu préfères), j'avais pas discerné. 
    Comme quoi tu vois, on peut se gourer complètement sur un bonhomme. 

    cemab ben elle existe la rue de la Grange au Loup...

    L'histoire mérite d'en être narrée. Elle existe depuis 1986, voici pourquoi : l'Office du tourisme, dont tu as dit que tu n'y travailles pas, mon cher cemab, en avait ras la casquette que de nombreux touristes viennent demander qu'on leur situe la rue sur le leur petit plan des attractions de Nantes. On leur répondait invariablement que cette rue n'a jamais existé, que c'était de la fiction poétique. Mais rien n'y faisait, quand un mythe prend naissance, c'est très difficile de contrer.
    C'est alors qu'a germé dans ces cerveaux comment dire... nantais, oui, voilà le mot, une idée du même bois. Nantaise. Profitant que Barbara était dans le coin (avec Gégé, cerise), ils se sont dit : eh ben, on va leur faire, leur rue, qu'ils arrêtent de faire chier les burnes (ce n'est pas une généralité, mais il arrive que le Nantais soit grossier, même hors des rond-points) parce qu'ils ne savent pas quoi foutre à Nantes. Barbara est venue inaugurer "sa" rue, avec une petite fête, etc. , un truc bien gentil.
    Sic transit gloria naonedi : sans vouloir me montrer bêtement désagréable (pas mon genre, tu me connais) et raciste, c'est quand même un petit peu questionnant que les breizhataoistes, plutôt qu'organiser des cérémonies autour d'Anatole Le Braz, Théodore Botrel ou d'autres bardes, aillent chercher des Juifs russes pour redorer le blason. Naturellement, y font ce qu'y veulent, hein...

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Rue_de_la_Grange-au-Loup

      courtial J'ignorais l'histoire, cette belle ville regorge de secrets, merci donc. Vous nous accorderez le côté pratique j'espère, voire opportuniste.

        • [supprimé]

        cemab En plus il y a la vraie et bonne Messe du coté du jardin des plantes.

        2 mois plus tard
        • [supprimé]

        Tout à fait : "Annie aime les sucettes, les sucettes à l'anis."

        Plariste-le-Revanite Jean Ziegler, chrétien comme pas possible espère voir le Vatican et la foi catholique partir en flemme en même temps que le calvinisme !

        Ce jean ziegler, c'est le suisse dont vous parlez ? Si c'est le cas, il n'a rien de catholique, vu que c'est un communiste de première. Tenez un petit passage concernant son orientation politique :
        " à l'âge de 35 ans. Jean Ziegler est allé le voir à l'hôtel et lui a demandé de pouvoir l'accompagner à Cuba pour participer aux guerres contre l'hégémonie américaine et les dictatures en Amérique latine" ! C'est marrant, il voulait combattre les dictatures en Amérique latine et voulait aider un dictateur rouge !

          put*** cette déconfiture générale

          Votre propagande pue tellement qu'elle en est presque amusante. Démocratie à Cuba, de frère à frère. Heureusement que les dirigeants communistes étaient élus au suffrage universel. Un seul candidat désigné par le politburo et un plébiscite à 99,99% ! Guignol, lorsque vous parlez de démocratie on croirait que vous parlez aussi du IIIème Reich !

            quoikicause Si vosu voulez récitez la votre sans prendre en compte de faits et considérer tout ce que ej dis comem du mensonge barrez-vous !

            Ce qui est affirmé sans preuve peut être réfuté sans preuve, moi j'ai des preuves vous n'avez que votre discourt méprisant et arrogant...

            Le président Cubain 'na pas vraiment de pouvoir c'est une figure symbolique, et il n'est pas forcément chef de l'état.

            Faudriat que je retrouve la page wikipédia.

            Ha voilà :

            L'article 132 de la constitution cubaine accorde le droit de vote pour tous les Cubains âgés de 16 ans révolus2. Les personnes souffrant d'une maladie mentale et les condamnés ne peuvent pas voter.

            Il existe trois types d'élections au suffrage universel : les élections municipales, les élections provinciales, et les élections législatives. Théoriquement, à aucun moment de ces élections le Parti communiste n'a le droit de désigner lui-même des candidats3 ; dans les faits, l'ensemble des candidats sont issus du PCC4. Les personnes autorisées à participer aux scrutins sont sélectionnées par la Commission nationale de candidature, qui est composée de membres de la Centrale des travailleurs de Cuba (CTC), de la Fédération des femmes cubaines (FMC) et des Comités de défense de la Révolution (CDR) (trois organisations contrôlées par le Parti communiste cubain)5. La CNC effectue ses choix sur la base de critères comme l'« éthique » et le « patriotisme » des candidats, et leur « histoire révolutionnaire »6.

            Il est interdit aux candidats aux trois paliers de gouvernement de mener campagne pour leur propre compte7 et les élections ne sont l'objet d'aucun enjeu4; seules les biographies des candidats sont affichées par les Commissions électorales aux endroits publics7,8. Selon Olivier Dabène, chercheur au Centre d’études et de recherches internationales, il s'agit d'«un exercice de démocratie sans pluralisme4».

            Les élections à l'Assemblée municipale ont lieu tous les deux ans et demi dans chacune des 169 communes. Chacune des communes est divisée en 30 à 200 circonscriptions selon le nombre d'habitants; chacune envoie un ou deux délégués à l'Assemblée municipale9. La loi impose depuis 1992 qu'il y ait au moins deux candidats pour chaque siège à combler à l'Assemblée municipale. Les Comités de défense de la révolution (CDR) convoquent les assemblées d'investiture où les candidats sont désignés par les électeurs à main levée5.

            Les Assemblées municipales désignent la moitié des candidats aux élections provinciales ; les Assemblées provinciales désignent elles-mêmes la moitié des candidats aux élections législatives. La Commission nationale de candidature désigne les autres candidats aux élections provinciales et législatives parmi des personnalités issues du sport, de la culture, de la science, etc10.,3. En tout, un seul candidat est proposé par siège à pourvoir5. La liste est ensuite transmise à l'Assemblée municipale, qui doit valider chacune des candidatures. Si l'un des noms est refusé, la Commission des candidatures doit proposer une autre personne. Tous les candidats sont ensuite présentés à la population[réf. nécessaire].

            Ensuite a lieu le scrutin proprement dit, qui se fait au suffrage universel direct à majorité absolue (50 % + 1). Traditionnellement, les urnes sont gardées par les enfants des écoles, et le dépouillement est public[réf. nécessaire]. Les électeurs peuvent approuver un groupe de candidats - 2 à 5 - se présentant pour un nombre identique de sièges dans leur circonscription5. Ils peuvent voter pour un seul candidat, pour plusieurs ou pour aucun11. Les électeurs peuvent aussi mettre une croix dans le cercle central de leur bulletin de vote pour approuver tous les candidats, ce qui est encouragé par la propagande électorale5.

            À l'issue des élections générales, les 1 200 délégués des 14 Assemblées provinciales et les 609 députés de l'Assemblée nationale sont renouvelés.

            C'est pas comme chez nous ici il n'y a que les présidentielles et l'élection des députés qui compte....

            Là comme je l'ai dit le président c'est le président du gouvernement pas le chef de l'état. Donc c'est absolument anecdotique, aussi annecdotique que la monarchie parlementaire norvégienne !

            @merl1 explique lui comme ça marche en norvège.

            Surtout que là c'est juste de l'abus de popularité et d'influence au pire..