filochard
Avec quoi ? Un nombre suffisant d'intégristes musulmans pour faire des statistiques ? Vous bossez à l'Ambassade d'Iran ou un truc comme ça ?
Ou alors, vous vous foutez juste de notre gueule ?
Je vous l'ai dit : c'est pas beau de mentir, et quand c'est aussi grossier, c'est juste pas malin, ça vous invalide immédiatement.
J'entends bien que vous le faites pour la bonne cause et dans de bonnes intentions, mais je vous conseillerais de cesser avec les bonnes intentions, ça ne va pas avec votre genre de beauté.
Vous avez peut-être vu - avec le confinement, on a pu se retaper des tas de vieux films - les Grandes Gueules, avec Bourvil et Ventura ? Dans le film, il y a un gars, joué par Jess Hahn, qui a de bonnes intentions, mais qui est un vrai bourrin. Ses initiatives partent d'un bon sentiment mais tournent à la catastrophe, et Laurent (joué par Lino), lui dit, à un moment : faut pas que t'essayes de bien faire, Nénesse. Diminutif d'Ernest, j'imagine, mais on a envie de vous dire la même chose : faut pas que t'essayes de bien faire, Nénesse.
Faut pas bourriner comme ça, c'est contre-productif, vous passez pour un Nénesse et ça ne fait pas avancer la cause, ça vous fait juste ressortir comme un Nénesse, ce qui n'est pas l'objet.
En réalité, vous n'avez qu'à dire que tous les intégristes musulmans et les terroristes sont des cons et des salopes, et je serais le premier à contresigner la déclaration. Mais c'est déduit, ne dites pas que c'est une expérience, c'est faux. Vous le dites direct, vous ne truquez pas, et je ne vous embête plus, c'est facile à comprendre, ou bien ? Sinon, je vais continuer à vous demander pourquoi vous mentez et vous allez avoir du mal à vous en tirer. Il n'y a aucun besoin de mentir pour dire que ces types sont des immondes et il faut que vous compreniez que les bobards affaiblissent, et non pas renforcent le propos.