En vertu du Code pénal islamique iranien, les garçons âgés de plus de 15 années lunaires et les filles âgées de plus de neuf années lunaires jugés coupables d’homicide ou de certains autres crimes passibles de la peine capitale peuvent être condamnés à mort au même titre que les adultes. Le droit autorise cependant les juges à remplacer la peine capitale par un autre châtiment s’ils estiment qu’il existe des doutes quant à la pleine « maturité » du mineur au moment des faits. En février, le haut-commissaire aux droits de l’homme a déploré que l’Iran viole « beaucoup plus souvent que tout autre État » l’interdiction absolue consacrée par le droit international d’imposer la peine de mort aux personnes âgées de moins de 18 ans au moment des faits qui leur sont reprochés.
https://www.amnistiepdm.org/en-iran.html

Qu'ils sont beaux ces pays musulmans chiites ou sunnites. Ils représentent l'obscurantisme dans toute sa splendeur.

katou Parce que l'arabie saoudite c'est le paradis, ce sont les amis des amerloques donc il sont gentils XD !

Et bon on a vu pire comme loi dans certains états des états-unis et même à Londres... On fait pareille, on a d'ailleurs à Londres exécuter un gamin de 13 ans coupable d'homicide.

Après on s'étonne de voir que certains trouvent le Coran attrayant dans notre société décadente et laxiste !

katou Ils représentent l'obscurantisme dans toute sa splendeur.

L’Obscurantisme dans toute son horreur
        Il vaut mieux éviter les oxymores quand on parle de l’islam. Pas de mots positifs que des mots négatifs pour parler de l’islam, il faut donc écrire l’obscurantisme dans toute son horreur.

katou J'ai lu. Mais je titille parce-qu'en ce moment vous parlez de l'Iran et si vous suivez les actus.....Et on vous av déjà vu par le passé vous concentrer plus sur l'iran que l'arabie saoudite.

clavier56 Après on s'étonne de voir que certains trouvent le Coran attrayant dans notre société décadente et laxiste !

Tu comprends pourquoi j'appelle zemmour un salafiste de l'anti Islam. ET un certain terroriste un djihadiste "blanc". Je me méfie quand la droite prétends défendre la civilisation occidentale, ce sont les premier à la haïr.

Hitler voulait réduire à néant des millénaire de développement philosophiques liés à l'importation du christianisme.
          Supporté par Walter Hallstein, qui a fondé l'union européenne avec le collabo Jean Monet.

gth Mon problème à moi c'est que Katou est mal placé pour parler d'obscurnatisme....

sangtriste C'est pourtant la norme puisqu'il est devenu habituel d'associer l'islam et la religion! ;-)

Complètement débile les religions on toujours (ou presque toujours) été des instrument de manipulation des masses par les classe supérieures.

Rappelons que sarkozy voulait rendre l'âge de responsabilité face à ses actes à 13 ans. ET que certains groupes politique de droit en France veulent rétablir la peine de mort,, non pas pour purger la corruption et haute trahison mais la délinquance #n'est-ce pas @themis-301 ?

Il faut savoir que les Islamiste du magrheb, sont l'équivalent des roycos, du FN, ou même des LR récemment. En gros les catho de droite réact.. Il ont souvent les même soupes populaires avec les mêmes positionnement politiques sur des questions sociétales..... Moi ça me fait marrer de voir les gauchistes néokantiste en faire l’apologie et les droitards le descendre......

Je noterai aussi que katou me réponds quand je dis une connerie (que j’ai laissé volontairement) mais dès que je la coince c'est le silence absolu....

sarkozy a toujours été un menteur, plus personne ne peut le croire

sinon la peine de mort pour la délinquance et la corruption n'est pas incompatible, allez quand c'est qu'on coupe toutes les têtes LREMPSPCRN ?

agri-info-intox et pour la Chine, la peine de mort, c'est à partir de quel age ?

Je dénonce tous les totalitarisme. Cela dit, même si la Chine inonde le monde par des investissements et condamne à mort chez elle, ce ne sont pas les chinois qui commettent des attentats terroristes dans le monde et donc en France, mais l'islam.
              J'ai ouvert ce fil pour justement montrer que là où il y a l'islam sunnite comme chiite, il y a la terreur. En Iran, condamner à mort des gamines à partir de neuf ans, cela montre que l'islam est une idéologie de psychopathes. Après on s'étonne que les jihadistes soient considérés en France comme des déséquilibrés, car ceux qui acceptent de suivre l' idéologie coranique avec sa charia, sont des psychopathes en puissance.

katou Les totalirtarisme c'est une arnaque qu'on nous apprends à l'école et qui est créée par des personnes qui nous disent que s'il y a un référendum pour le frexit et que les françaises disent oui, faudrait ignorer le vote. Moi je resterai méfiant extrêmement méfiant.

Je préfère décrire en détail la situation politique de chaque pays plutôt que de recourir à ce mot quitte à faire des paragraphes.

Et bon franchement c'est pas le truque le plus extrême qu'il y a en Iran.... Ce n'est aps spécifique à l'Islam, mais de la justice réactionnaire ultra punitive que certains comme @themis-301 soutiennent. ET themis (l’internaute) c'est un peu l'emblème de votre famille politique.....

Je ne veux pas dire mais vous puez l’hypocrisie à plein nez ! Et encore un fois vous allez m'ignorer sur ce coup, et ne rien changer à votre vision du monde et vos convictions..... Malgré le faîte que vous êtes dans une imposture flagrante.

yareviendulebestiau Bah si, la peine de mort pour les petites frappes, et tout fait compatible avec la magouille de eprsonens qui peuvent se payer 23 cabinets d'avocats.....

Mais je suis d'accord pour guillotiner un bonne partie de la REM LR PS et collabos du RN. La clémence dont je fais preuve est du au faîte qu'ils commencent à devenir moins collabos (regardez l'affaire sur les aéroports...)

P.S
                katou katou Votre tout à fait montre que vous êtes totalement inculte concernant l'historie des religions. Je dirais que le christianisme originel et le Jodo non shinsu doctrine de la terre pure sont des exception à la règle. LA plus part des religions sont des instruments de dominations des classes inférieures par les classes supérieures.

les pires sont bien UMP REM LR PS affiliés et PC que tu as oublié (on supporte encore plusieurs lois communistes que tous les gouvernements collabos qui ont suivi n'ont jamais abrogé) et consorts, c'est bien à eux qu'on doit l'islamisation de la france

sangtriste C'est pourtant la norme puisqu'il est devenu habituel d'associer l'islam et la religion! ;-)

Associer islam et religion ce n’est pas faire un oxymore, ce serait plutôt une définition. Un oxymore c’est l’association de deux mots de sens opposé : une obscure clarté. Un obscurantisme dans toute sa splendeur est un oxymore de mauvais aloi, car il valorise l’islam une religion monstrueuse selon Bossuet. C’est comme si on associait les frusques islamiques à une petite robe noire de chez Channel.

gth Associer islam et religion ce n’est pas faire un oxymore

L'islam n'est pas une religion mais un système politique totalitaire voire autocrate. Son créateur mahomet a inventé le coran et sa charia et a fait croire que cela venait d'un dieu pour avoir le pouvoir absolu sur ses adeptes.

la population iranienne ne veut plus de ces tarés abrutis et complètement dégénérés qui la martyrise.

C'est peut-être le moment d'appuyer dans le bon sens. la politique de Trump devient bien plus lisible quand on envisage cette option basique et somme toute bien dans les habitudes amerloques.

pour mémoire, l'Iran avant les tarés :