Question à M. Philippe Manry (Sté SANDERS) suite au scandale des vaches hublots
Cardinal-Protodiacre
L214 veulent qu'on ne tue plus les vaches, mais, ils s'en foutent des verres de terre et des moustiques.
Ils veulent préservés les animaux avec de gros yeux ronds qui peuvent être vendu en peluche pour gosse, des ados citadins complètement attardés et déconnecté de la vie réelle en sommes.
- Modifié
J'aime bien les vaches. C'est gentil et placide.
et une fois n'est pas coutume, je plussoye agri-info-intox
[supprimé]
- Modifié
4BIN France-info précisait que cette pratique avait été utilisée dans les années 70, mais ensuite abandonnée.
France-Info dit des conneries.
cris Dans les aéroports ils scannent les passagers.
Dites, vous pensez qu'ils font cela parce qu'ils sont méchants?
Je ne vais pas m'étaler sur la différence entre un scanner et une exploration biologique, mais je peux vous assurer qu'aucun agent de sécurité ne sait ce que vous avez mangé quand vous passez ce scanner.
Peut-être que cette technique peut être remplacée, je n'en sais rien.
Mais si vous soutenez que c'est le cas, faites des recherches et présentez nous vos résultats, plutôt que de balancer des assertions dépourvues du moindre fondement (quand ce ne sont pas des sentences du genre "nous sommes au XXIème siècle, tadadaaaaaaam").
mignonne
« Vaches à hublot » : « Ces pratiques ne font pas souffrir l’animal » affirme Brune Poirson
https://www.publicsenat.fr/article/societe/vaches-a-hublot-ces-pratiques-ne-font-pas-souffrir-l-animal-affirme-brune-poirson
mouais... j'y connais rien, mais elle serait plutôt du genre à me faire penser le contraire de ce qu'elle affirme
Bien spectaculaire en tout cas ces caches à hublot.
C'est pas un argument pour etre pour ou contre cela dit.
Pas d'opinion perso et la flemme de m'en faire une.
agri-info-intox La condition humaine est pour moi aussi un sujet de préoccupation. Mais s'opposer à tout acte de cruauté vis-à-vis des animaux n'est pas contradictoire avec le fait de s'opposer à tout acte de cruauté à l'égard d'êtres humains. Bien au contraire puisque l'on sait que la plupart des criminels ont d'abord torturé des bêtes avant de s'attaquer à des humains.
Par ailleurs, je fais la même invitation à Mme Brune Poirson qu'à M. Philippe Manry. Qu'elle se fasse ouvrir l'estomac, installer un hublot et qu'elle séjourne dans ses excréments pendant la période au cours de laquelle un employé viendra régulièrement voir où en est sa digestion. Elle nous dira ensuite, en connaissance de cause, si le procédé est douloureux.
Mme Poirson, vous pouvez répondre sur ce forum !
@haaaǃǃǃ#4182518
L'INRA fait des recherches pour trouver une alternative à cette pratique.
Le groupe en cause aussi
DIFFUSION D’UNE ENQUÊTE SUR LE CENTRE D’EXPÉRIMENTATION DE SOURCHES
20 Juin, 2019
Le centre d’expérimentation de Sourches s’engage à diffuser et appliquer ces principes des « 3R » dans l’ensemble de ses activités de recherche sur les filières animales, notamment en impulsant une dynamique de développement des essais in vitro et une meilleure utilisation prédictive des données historiques et d’élevage. Son objectif est de remplacer d’ici à 2025 l’essentiel des tests sur animaux par des méthodes alternatives.
4BIN Vous êtes un peu con con, si elles avaient mal, les aliments seraient mal digérés et l’expérimentation faussée.
Mon-gros-doigt C'est pas une raison pour torturé un animal qui n'a rien demander .
BRUNE POIRSON devrait devrait inverser le R et le U , burne lui irait mieux .
Mon-gros-doigt D'abord, merci d'éviter ce genre de sobriquet "con con". Pour revenir sur votre affirmation, je vous rappelle à toutes fins utiles, qu'un estomac n'est pas précisément un organe conçu pour fonctionner ouvert. Même s'il s'agit d'un milieu en général plutôt acide, les bactéries présentes dans l'air ont un accès direct à l'estomac de la vache. Car nous ne sommes pas dans un milieu aseptisé du type plateau chirurgical. Certaines de ces bactéries pourraient s'avérer pathogènes et donc faire souffrir la bête.
Mon-gros-doigt L214 veulent qu'on ne tue plus les vaches, mais, ils s'en foutent des verres de terre et des moustiques.
Ils veulent préservés les animaux avec de gros yeux ronds qui peuvent être vendu en peluche pour gosse, des ados citadins complètement attardés et déconnecté de la vie réelle en sommes.
D'étranges antispécistes se révélant odieux spécistes en effets.
- Modifié
4BIN Vous êtes con con, et vous le resterez jusqu'au bout.
Le hublot est évidement refermé entre chaque prise ou dépose d’échantillons, le but étant d'étudier la dégradation des aliments en milieux anaérobie...
Pour avoir déjà vu des vaches à hublots, honnêtement, je n'ai pas eu l'impression que le hublot les gênaient plus que çà. Elles vivent bien plus longtemps en bonne santé que la quasi totalité des autres vaches du monde.
Par ailleurs, les avancées permises par ces expérimentations sont énormes. Le nombre de renversement de caillettes ont drastiquement diminué, la gestion des fourbures a été nettement améliorée tout comme les acidoses. Et ce ne sont que des exemples.
fan2machiavel
Merci de nous éclairer fan2.
Les "vaches à hublot" existent depuis au moins 5 ans...
Ils sont vraiment à la ramasse de ne s'en rendre compte que maintenant...
Certaines vaches avaient été équipés de ce type de dispositif pour des recherches sur leur digestion et sur certains médicaments en relation avec cette dernière. Cela se faisait en laboratoire stérile (ouvrir un organisme sans protection est une infection certaine).
Est-il dit dans quelles conditions et pourquoi ces pauvres vaches sont équipées de ces dispositifs ?