Avec la société Sanders-Avril on a repoussé les limites de l'ignominie.

Les vaches hublot dont l'estomac est accessible directement par un hublot pour que la société Sanders-Avril puisse effectuer des expériences permettant d'accroître la productivité (viande et lait) des vaches.

https://www.l214.com/communications/20190620-vaches-hublot-sanders-avril

Puisque c'est indolore pour les malheureuses vaches, M. Philippe Manry (Directeur domaine Nutrition animale Sanders-Avril) est-il prêt à se faire ouvrir l'estomac pour qu'on y teste ses capacités de digestion des aliments ?

http://www.sanders.fr/fr/qui-sommes-nous

Attention, pas dans les conditions d'asepsie d'un plateau chirurgical, mais dans les conditions où se trouvent actuellement les ruminants qu'il exploite avec sa firme Sander-Avril.

Cela signifie, M. Philippe Manry, que vous séjourneriez dans une atmosphère confinée et au milieu de vos excréments toute la journée en attendant qu'un employé vienne ouvrir le hublot pour les tests.

Alors, tenté par l'expérience ?

4BIN Avec la société Sanders-Avril on a repoussé les limites de l'ignominie.

Je ne me positionne pas sur le fond, c'est à dire est-ce bien ou mal, je n'en sais rien.
    Par contre, je ne vois pas comment on peut dire que cette société "repousse les limites de l'ignominie": https://fr.wikipedia.org/wiki/Vacheàhublot
    Cette technique existe et est utilisée depuis plus de 100 ans.

Donc que cette technique soit critiquée, pourquoi pas, mais sortir cette histoire comme s'il s'agissait d'une invention de cette société, d'un nouveau truc monstrueux et caché, c'est de l'intox.

y a quand même des types qui ont des idées

@haaaǃǃǃ#4182250 Pour votre gouverne, l'association qui dénonce cette pratique n'a jamais prétendu que la société Sanders avait innové en la matière.

Quoi qu'il en soit, un certain nombre de tortures ont pas loin de deux millénaires d'ancienneté et que je sache, çà ne les rend pas moins intolérables pour autant.

Je vous rappelle à toutes fins utiles, que la plupart des criminels sadiques, ont commencé leur parcours criminel en torturant des animaux.

Evidemment, si nous devons admettre que nous entrons dans une Ere d'obscurantisme... alors tout paraît permis !

4BIN Pour votre gouverne, l'association qui dénonce cette pratique n'a jamais prétendu que la société Sanders avait innové en la matière.

L'association, je ne sais pas, mais vous oui.
      Dans le premier message de ce fil:

4BIN Avec la société Sanders-Avril on a repoussé les limites de l'ignominie.

@haaaǃǃǃ#4182300 Peut être me suis-je mal exprimé ?

"Avec la société Sanders-Avril on a repoussé les limites de l'ignominie", sous-entendu au XXIè siècle où l'on aurait pu penser être dans un siècle de progrès.

France-info précisait que cette pratique avait été utilisée dans les années 70, mais ensuite abandonnée. C'est sans doute en pensant à cette info que j'ai écrit cette phrase.

Enfin, je pense que çà ne change pas fondamentalement le constat ?

@haaaǃǃǃ#4182250 Cette technique existe et est utilisée depuis plus de 100 ans

Il doit bien y avoir d'autres méthodes au 21ème siècle pour les observer sans cruauté.

cris Il doit bien y avoir d'autres méthodes au 21ème siècle pour les observer sans cruauté.

On écoute.
          Nul doute que SANDERS sera intéressé.

• cris a répondu à ça.

On a monté un hublot sur le crâne du plaquiste, on a vu un cerveau microscopique noyé dans une vapeur de ganja.

dadais On écoute.

Je ne suis pas au CNRS.
            Les chercheurs peuvent mieux faire.

Dans les aéroports ils scannent les passagers.

Vous ne pensez pas que de s'inquiéter des souffrances humaines devrait être une priorité, sur les animaux, qui je rappelle souffrent bien plus à l'état sauvage, qu'à l'état d'élevage
              Qu'est ce qui permet à L214 de prétendre que chez un ruminant qui a un estomac trés primitif, faire une incision de surface dans la panse est plus douloureux que d'injecter des produits chimiques ayant le role de marqueurs ?

Vous voulez que je vous montre des moutons encore vivants, avec la panse déchirée par des loups ?

agri-info-intox

L'un n'empêche pas l'autre.
                Les recherches sur les humains et les animaux peuvent être complémentaires

L214 a pour but de nous interdire de manger de la viande , il s'en cache pas puisque leur représentante le dit sur les plateaux TV .

La vraie souffrance animale.

Cardinal-Protodiacre
                  L214 veulent qu'on ne tue plus les vaches, mais, ils s'en foutent des verres de terre et des moustiques.
                  Ils veulent préservés les animaux avec de gros yeux ronds qui peuvent être vendu en peluche pour gosse, des ados citadins complètement attardés et déconnecté de la vie réelle en sommes.

J'aime bien les vaches. C'est gentil et placide.

et une fois n'est pas coutume, je plussoye agri-info-intox

• [supprimé]

• Modifié

4BIN France-info précisait que cette pratique avait été utilisée dans les années 70, mais ensuite abandonnée.

France-Info dit des conneries.

cris Dans les aéroports ils scannent les passagers.

Dites, vous pensez qu'ils font cela parce qu'ils sont méchants?
                      Je ne vais pas m'étaler sur la différence entre un scanner et une exploration biologique, mais je peux vous assurer qu'aucun agent de sécurité ne sait ce que vous avez mangé quand vous passez ce scanner.

Peut-être que cette technique peut être remplacée, je n'en sais rien.
                      Mais si vous soutenez que c'est le cas, faites des recherches et présentez nous vos résultats, plutôt que de balancer des assertions dépourvues du moindre fondement (quand ce ne sont pas des sentences du genre "nous sommes au XXIème siècle, tadadaaaaaaam").