filochard
Sommes nous le pays qui émet le moins de C02 ? Et bien c'est complètement faux,
Nous sommes parmi les plus grands pollueurs de la planète par rapport à notre PIB. Parce que la France a la plus mauvaise balance commerciale d'Europe.
Nous sommes les rois de la délocalisation, nous ne produisons plus ce que nous consommons. Nous fabriquons parfois à l'autre bout de la terre, tout ce qui peut être fait sur place... Nous vivons un peu du tourisme..
Hors il suffit de quelques cargos porte containers, pour polluer autant que 50 millions de voitures.. Et je ne parle même pas des avions, qui ne sont pas non plus taxés.. Sinon ils deviendraient rapidement électriques d'ici 15 ans max...!
https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.theverge.com/2019/1/23/18194332/boeing-electric-autonomous-aircraft-test-flight-vtol-aurora-flight-sciences&prev=search
https://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2017/11/airbus--rolls-royce--and-siemens-team-up-for-electric-future-par.html
En cela ce gouvernement d'enfoirés, prend effectivement les Français pour des cons, en taxant les automobilistes.
L'humanité devrait se remettre en question pour éviter le désastre écologique, mais également économique, du fait de l'endettement exponentiel des nations pour maintenir notre niveau de vie, alors que nous avons cessé de produire ce que nous consommons.
https://www.economist.com/content/global_debt_clock
Evidemment, aucune chance que l'humanité ne se remette en question, car notre véritable Dieu à tous s'appelle "Cupidité". Donc il faudra à coup sûr attendre 2 choses :
1) la fin des énergies fossiles, comme par exemple le pétrole qui a mis des millions d'années pour apparaître, et que nous aurons consommé en 1.5 siècle..
2) L'effondrement de notre civilisation actuelle, le passage de l'involution à l'évolution.. avec malheureusement l'extinction humaine de masse dans certaines régions du globe..
Il est bien établi que lorsque les températures dépassent 35°, les rendements des trois principales cultures vivrières du monde - maïs, blé et riz diminuent, de façon spectaculaire. C'est aussi vrai pour les tomates .
Une température élevée tue le pollen et / ou dessèche la partie femelle des fleurs. Et lorsqu'il n'y a pas de pollinisation, il n'y aura ni grain ni fruit.
Comprenez, par exemple, il suffira que la température atteigne 50°C pendant 1 à 2 semaines dans certaines régions du monde, pour détruire 90% de la végétation et donc des récoltes..
Les survivants devront ensuite reconstruire, alors que certains s'entre-tueront pour survivre :
https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/meteo/la-secheresse-perturbe-humains-et-animaux-en-inde_134359
Évidence..