Zineb reçoit un prix pour avoir dénoncé les exactions de Daesh .
Et son prix lui est retiré pour avoir dénoncé les exactions de Tsahal vis à vis des palestiniens .
lamentable Pecresse
Le courage et le combat contre l’islamisme de Zineb El Rhazoui ont conduit à ce que la région Ile de France propose en 2019 au vote des Franciliens son nom -parmi 4 autres- pour l’attribution du Prix Simone Veil, avec l’accord de ses deux fils. Le prix est décerné chaque année par la Région Ile de France à une femme francilienne particulièrement méritante, qui incarne l’héritage de Simone Veil.
Mais ses récentes déclarations quant aux tragiques événements survenus en Israël et dans les territoires palestiniens depuis le 7 octobre - dont son retweet d’un parallèle entre Auschwitz et la riposte Israelienne contre les terroristes du Hamas à Gaza- sont outrancières et choquantes, elles ont terriblement meurtri nos compatriotes qui ont vécu la barbarie de la shoah. Elles ne nous semblent absolument pas conformes au message de paix porté toute sa vie par Simone Veil, qui a joué un rôle essentiel dans la réconciliation franco-allemande notamment au Parlement européen.
Par conséquent, j’ai decidé, en accord avec les ayant droits de Simone Veil, de lui retirer, au nom de la region Ile de France, ce prix
Zineb El Rhazoui lui a répondu : « Si le prix Simone-Veil signifie de s’indigner uniquement des victimes innocentes du 7 octobre, et pas celles du 8 octobre, du 9 octobre, du 10 octobre, du 11 octobre… jusqu’à ce jour, eh bien je n’en veux pas. » « En dénonçant les crimes de masse commis par Israël à Gaza, au même titre que les crimes du Hamas contre les civils israéliens, je fais plus honneur que jamais à l’héritage de Simone Veil », se défend également l’ex-collaboratrice de Charlie Hebdo, dont la rédaction a été décimée par une attaque djihadiste début 2015.