Autant pour moi la GPA est l'horreur absolue parce qu'il s'agit d'un abandon par la mère porteuse avec toutes les conséquences connues de ce déchirement , (sans parler de l'exploitation de femmes en situation de pauvreté) autant le fait que des femmes seules ou en couple veuillent des enfants ne me semble pas abominable! Mieux vaut pas de père qu'un père violent, absent ou incestueux!
Il y a près de 30% de familles monoparentales dont beaucoup ont vu le père se carapater soit avant la naissance abandonnant la mère soit dans les années suivantes (souvent 2 ans). Ok les enfants connaissent leur filiation mais dans des cas comme ça il vaudrait mieux qu'ils ne la connaissent pas! l'image du père donnée par l'hérédité d'un père merdique est lourde à porter! Arrêtons de valoriser la filiation à tout prix!
J'ai plusieurs amies divorcées. Certaines avaient un ex-mari qui ne payait pas la pension alimentaire, qui avait refait sa vie et se foutait de ses gosses complètement! Pire, j'ai en mémoire un pervers qui faisait croire à ses gosses qu'il allait venir, les gamins se préparaient et l'attendaient toute la journée. Un autre, pour faire croire qu'il s'occupait de sa fille et avoir des reçus de la poste, il lui envoyait des colis avec de vieux survêts et vieux baskets pour faire du poids (il était prof de gym)!!
Ensuite, en ce qui concerne la médicalisation de l'insémination, elle n'est pas obligatoire. J'ai vu un reportage il y a qq années où des femmes trouvent un donneur et s'inséminent elles mêmes . ou elles peuvent faire un "sacrifice" en couchant avec un donneur! la loi est déjà contournée! il n'y a qu'à voir le nombre de sites de donneurs...
ex donn......rel.net/
on peut d'ailleurs se demander pourquoi ils ne donnent pas leur sperme à la banque officielle
Un ex d'annonce
Bonjour Je fais des dons régulièrement. J ai aidé une amie d enfance qui ne pouvait pas avoir d enfants. Son mari étant stérile. Et j ai ensuite continué en relation avec plusieurs sites. J aide également les couples de femmes. volontiers pour vous donner plus de renseignements. Sans coparentalité Je fais le don artisanal régulièrement Cela est simple et cela fonctionne aussi très bien. Je passe et je fais le don dans un flacon stérile et je m en vais aussitôt après vous faites la suite à l aide d une pipette que l on trouve dans les flacons de doliprane solution. L important est de faire le don juste au début de la période de l ovulation. Et d utiliser un test clear blue pour bien connaître le moment précis du début de l ovulation. J ai les yeux bleus. et je mesure 1.80 m. Cheveux châtain. Je ne fume pas Et pas d' alcool. Mes tests sont à jour. Résultats récents. J ai été donneur au Cecos . Vous pouvez me contacter simplement si vous avez besoin de conseils pour faire la méthode artisanale Je vous donne volontiers accès à ma photo sur simple demande.